The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est disponible, une vitrine de choix pour Nintendo


Dix-huitième épisode de la franchise, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ambitionne de faire décoller l’imagination et l’ingéniosité des joueurs, mais aussi les ventes de la console Nintendo Switch.

NSwitch_TheSequelToTheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_05.jpg

Franchise majeure du constructeur Nintendo, The Legend of Zelda avec ses différents opus jalonne l’histoire de Nintendo. Chacun de ses épisodes a exploré de nouveaux horizons vidéoludiques, bousculant parfois les habitués tout en traversant le temps avec une certaine continuité. Avec Tears of the Kingdom, le joueur va effectuer un grand plongeon dans un monde ouvert à explorer par bien des biais, mais aussi un terrain de jeu sans limite pour son ingéniosité avec une grande place accordée à l’artisanat.

Si les qualités d’un opus de The Legend of Zelda laissent rarement la place au doute, les premiers tests publiés de Tears of the Kingdom décrivent bien plus qu’un prolongement de l’expérience initiée par Breath of the Wild. Cette suite s’appuyant sur les bases de son prédécesseur a su prendre de hauteur, renouveler l’expérience de jeu et apporter de l’originalité. Après avoir établi de nouvelles normes pour le monde ouvert avec Breath of the Wild, le ludique semble prendre une dimension unique avec cet opus. Effectivement, Nintendo a toujours pris un soin tout particulier pour cette franchise, à la hauteur de la charge confiée.

Car en parallèle de la baisse de régime des ventes de la console Switch, Shuntaro Furukawa — président de Nintendo — a récemment déclaré que la prochaine console de la marque n’arrivera pas avant 2024. Si depuis la GameCube, un épisode de la franchise Zelda avait assuré la transition entre deux générations, la mission de Tears of the Kingdom sera cette fois de repousser les limites de la console Nintendo Switch tout en prolongeant sa durée de vie. Ce qui semble bien partie, vu les files d’attente nocturnes constatées devant les boutiques proposant The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom en premier lieu. C’est le signe que la franchise attire toujours autant à juste titre, mais aussi d’une campagne marketing bien menée.

Voir aussi  L'économie numérique de la Chine atteint 7.100 milliards de dollars (livre blanc) — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *