Kritika РKritika ressuscit̩ avec un mod̬le play-to-earn


Après avoir été fermé déjà deux fois, Kritika est de nouveau ressuscité mais cette fois pour y intégrer un modèle économique play-to-earn basé sur la conversion des monnaies in-game en crypto-actifs. 

kritika.jpg

Bon nombre de jeux en ligne ont connu une seconde vie en changeant de modèle économique – le plus souvent, en passant d’une offre payante à un modèle free-to-play. Le MORPG Kritika suit le même schéma mais en passant d’un modèle free-to-play à un modèle play-to-earn en attendant d’intégrer des NFT à l’univers de jeu.

Pour mémoire, Kritika avait été lancé en Corée du Sud en 2013, puis en Occident en 2017. Cette version occidentale, alors exploitée par En Masse Entertainment, a fermé ses portes en avril 2019 avant d’être reprise par ALLM Co et relancée sur Steam. Le jeu n’y a connu qu’un succès très relatif et ce Kritika Rebbot a fermé ses portes en février dernier. Et le jeu sera donc une nouvelle fois ressuscité : rebaptisé Kritika Global, le titre sera relancé ce 8 juin par Com2uS et cette fois en intégrant des mécaniques play-to-earn – on sait Com2uS très investi dans l’écosystème P2E.

L’exploitant reprend le discours traditionnel en la circonstance : l’approche play-to-earn doit permettre aux joueurs d’être dument rémunérés pour le temps et les efforts qu’ils fournissent in-game. Les monnaies du jeu (les Diamants et les Quartz) seront donc convertibles en crypto-actifs (respectivement des C2X et KRX) échangeables sur la plateforme C2X Station.
Le studio prévoit d’ores et déjà une feuille de route listant les mises à jour de gameplay à venir (notamment articulées autour de fonctionnalités compétitives, comme des tournois PvP au cours du troisième trimestre 2022). Avant la fin de l’année, Com2uS espère en outre déployer aussi un système à base de NFT qui permettrait de monétiser aussi les objets de l’univers de jeu.

Voir aussi  Vegetable Omelet

On sera curieux de découvrir si cette nouvelle mouture « play-to-earn » connaitra une meilleure fortune que les deux précédentes. D’ici là, le projet est détaillé par ici. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *