Swords of Legends Online – La version occidentale de Swords of Legends Online fermera ses portes le 30 juin prochain


Swords of Legends Online a été lancé en Europe en juillet 2021 et malgré un changement de modèle économique l’année dernière (au profit d’une offre free-to-play), le MMORPG peine à fidéliser ses joueurs et fermera le 30 juin prochain.

Fête de la lune

Quelques années après une sortie en Chine, on se souvient qu’en juillet 2021, Swords of Legends Online faisait l’objet d’une localisation et était lancé en version occidentale sur les serveurs de Gameforge. À l’évidence, le MMORPG se fait très discret depuis maintenant quelques mois et on en comprend les raisons : la version occidentale du jeu fermera ses portes le 30 juin prochain – assez classiquement, la boutique a d’ores et déjà été fermée.

Pour expliquer la fermeture des serveurs, Gameforge évoque simplement la désaffection des joueurs (trop de joueur pour que l’exploitation du MMORPG soit viable) et la « concurrence féroce » actuelle sur le marché des MMORPG en Occident. On se souvient qu’en 2021, Swords of Legends Online avait suscité une certaine curiosité de la part des joueurs occidentaux, notamment grâce à un contenu particulièrement riche et un univers d’inspiration wuxia. Après quelques mois, les joueurs avaient néanmoins commencé à déserter les serveurs et en février 2022, en quête d’un second souffle, Gameforge avait opté pour un changement de modèle économique au profit d’une offre free-to-play. Manifestement, ça n’aura pas suffi.

Si la version occidentale ferme ses portes, la version chinoise a vocation à perdurer. Pour autant, le transfert de comptes européens vers la version chinoise ne sera pas possible. Gameforge évoque des incompatibilités techniques entre les deux versions du MMORPG (la version européenne avait été adaptée pour les joueurs locaux), et surtout des différences de législation entre la Chine et l’Europe, notamment en matière de respect des données personnelles. Les joueurs occidentaux qui voudraient poursuivre leur aventure devront donc recréer un nouveau compte sur la version chinoise.

Voir aussi  Torikatsu , poulet pané à la japonaise



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *