La Nouvelle-Zélande réduit son niveau d’alerte, suite à l’élimination du Covid-19



La Nouvelle-Zélande redescend son niveau d’alerte à partir du 27 avril à minuit, permettant la reprise très partielle des activités. Le pays estime avoir endigué la transmission du virus.

Le lundi 27 avril marque la fin de l’alerte maximum en Nouvelle-Zélande, après huit jours durant lesquels moins de dix nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés. Au total, 19 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie sur 1 469 cas enregistrés, détaille le site Newsroom. Au terme de quatre semaines d’arrêt complet des activités, le pays passe son niveau d’alerte de 4 à 3, ce qui permet une reprise partielle de certaines activités.

Le directeur général de la santé, le Dr Ashley Bloomfield, souligne que le peu de nouveaux cas permet d’affirmer que le but du gouvernement d’éliminer le virus a été atteint. Il précise que l’élimination n’est pas l’absence de transmission ou l’éradication complète du virus : “Cela signifie que nous savons d’où viennent les cas”, rapporte le site The New Zealand Herald.

Pas un retour à la vie d’avant

Mais la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a insisté auprès de son “équipe de 5 millions”

[…]





Source link

Voir aussi  (COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 322 nouveaux cas confirmés locaux — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *