Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Krafton Game Union – Le groupe Krafton mise sur l’international et prépare la gamescom

Krafton Game Union – Le groupe Krafton mise sur l’international et prépare la gamescom


Le groupe Krafton enregistre un deuxième trimestre 2022 plutôt terne. Pour l’avenir, le géant sud-coréen mise néanmoins sur ses studios occidentaux (Striking Distance et Unknown Worlds), et étoffe l’univers du Project Windless. 

Aujourd’hui en Corée du Sud, Krafton publiait ses comptes du premier semestre semestriels 2022 et du deuxième trimestre de l’année. En termes chiffrés, Krafton revendique un chiffre d’affaires semestriel de 946,7 milliards de wons (700,5 millions d’euros), pour un bénéfice d’exploitation de 474,2 milliards (350,9M€) et un bénéfice net de 439,2 milliards (325M€), en progression respectivement de 3%, 18% et 31% par rapport à la même période l’année dernière. Comme attendu, les résultats trimestriels sont moins valorisants (un chiffre d’affaires de 313,5 millions d’euros, pour un résultat net de 120,1 millions d’euros), accusant une « légère baisse » que le groupe explique par une période de « saison basse ».

Plus concrètement, PUBG: Battleground est maintenant distribué en free-to-play et si le groupe constate une forte progression du nombre de joueurs (27 millions de joueurs ont au moins testé le jeu de Battle Royale et le nombre de joueurs utilisant la boutique a augmenté de 10%), l’afflux de joueurs ne compense pas encore la vente de copies de jeu. De même, PUBG Mobile accuse aussi une baisse de chiffre d’affaires – mais Krafton souligne que c’est toute l’industrie du jeu mobile qui qui régresse actuellement en Corée du Sud.

Les projets d’avenir de Krafton

On retient peut-être davantage les projets de Krafton pour l’avenir, qui consistent principalement à miser sur l’international et les studios de développement occidentaux. Le géant sud-coréen a racheté successivement Striking Distance Studios et Unknown Worlds (Subnautica), et les deux développeurs indépendants travaillent respectivement sur le jeu d’action The Callisto Protocol et l’énigmatique Project M qui seront distribués mondialement.

L'avenir de Krafton

The Callisto Protocol se dévoilera plus en détails dans quelques jours dans le cadre de la gamescom 2022 et le prochain jeu d’Unknown Worlds (qui repose sur une nouvelle licence dans un univers de science-fiction et sur un gameplay au tour par tour « facile à appréhender, mais pas simpliste ») sera jouable pour la première fois dans le cadre du salon allemand, en attendant un accès anticipé cette année.

On sait par ailleurs qu’en Corée, les équipes de Krafton travaillent sur l’intriguant Project Windless, adapté du roman fantastique The Bird That Drinks Tears. Si le développement débute tout juste (il doit trouver son rythme de croisière d’ici à la fin de l’année), Krafton envisage déjà d’en décliner l’univers dans différents formats : d’abord un livre d’art inspiré de la licence prévu cette année (le studio travaille depuis deux ans sur l’esthétique de ce monde), puis un roman graphique signé par Iain McCaig au cours du premier semestre 2023, en attendant le jeu lui-même ultérieurement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *