Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized La Chine condamne la visite d’une vice-ministre de la Lituanie à Taiwan — Chine Informations

La Chine condamne la visite d’une vice-ministre de la Lituanie à Taiwan — Chine Informations


Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a condamné jeudi la visite d’une vice-ministre de la Lituanie dans la région chinoise de Taiwan, avertissant que la Chine prendrait des contre-mesures résolues.

Selon les médias, la vice-ministre lituanienne des Transports et des Communications, Agné Vaiciukeviciute, est arrivée à Taiwan avec une délégation le 7 août pour une visite de cinq jours.

“La Chine condamne fermement les forces lituaniennes anti-chinoises pour leur violation délibérée de la souveraineté de la Chine et leur ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Chine”, a déclaré M. Wang lors d’une conférence de presse régulière.

Il a affirmé que le principe d’une seule Chine était l’une des normes de base des relations internationales et le fondement politique du développement des relations bilatérales de la Chine avec d’autres pays, y compris la Lituanie.

Le communiqué sur l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Lituanie stipule clairement que le gouvernement de la République de Lituanie reconnaît le gouvernement de la République populaire de Chine comme le seul gouvernement légal de la Chine et Taiwan en tant que partie inaliénable du territoire chinois, et que le gouvernement de la République de Lituanie s’engage à ne pas établir de relations officielles ou engager des contacts officiels avec Taiwan, selon le porte-parole.

“Cependant, la partie lituanienne rompt à plusieurs reprises ses promesses, ce qui est une violation flagrante de la confiance”, a indiqué M. Wang, ajoutant que la Chine ripostera fermement à la provocation vicieuse de la partie lituanienne, car elle porte atteinte au principe d’une seule Chine et sape la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine.

“Nous demandons instamment aux personnes concernées du côté lituanien de ne pas continuer à servir de pions à ‘l’indépendance de Taiwan’ et aux forces anti-chinoises, et encore moins de s’engager sur la mauvaise voie”, a déclaré M. Wang.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *