Aux Jeux olympiques de Tokyo, la détresse des bénévoles



Environ 50 000 personnes participent aux JO de Tokyo en tant que bénévoles pour vivre leurs rêves olympiques. Or, entre ambiance électrique entourant la compétition et problèmes d’organisation, ils sont en train de vivre une réalité bien différente de ce qu’ils ont imaginé.

Avant la pandémie de Covid-19, les personnes sélectionnées pour faire du bénévolat aux Jeux olympiques de Tokyo rêvaient des jours merveilleux qu’ils passeraient parmi les athlètes du monde entier et les Tokyoïtes portés par l’euphorie de voir les Jeux organisés dans leur ville. Or, dix jours après l’ouverture de la compétition, ces rêves semblent avoir volé en éclats face à la réalité crue de ces JO, maintenus au grand dam de l’opposition de l’opinion publique, selon l’article du journal Asahi, qui a interrogé plusieurs bénévoles.

Notamment un homme, passionné des JO depuis les Jeux de Barcelone, en 1992, et chargé de l’organisation des cérémonies de remise de médaille, qui regarde désormais la compétition avec un sentiment complexe. “C’est aux antipodes du travail fabuleux que j’avais imaginé”, glisse-t-il au journal.

Les bénévoles sont par exemple tenus de porter un maillot bleu avec le logo des JO quand ils se rendent sur un site de compétition, ce qui constitue une source d’inquiétude pour eux, qui craignent d’être

[…]

Source

Fondé en 1879, chantre du pacifisme nippon depuis la Seconde Guerre mondiale, le “Journal du Soleil-Levant” est une véritable institution. Trois mille journalistes, répartis dans 300 bureaux nationaux et 30 à l’étranger, veillent à la récolte

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *