Elyon – Une bêta 2 davantage axée sur le PvP pour le MMORPG Elyon


Si la première de phase de test d’Elyon portait sur le leveling et le contenu PvE, la bêta 2 sera davantage axée autour du PvP : des affrontements en arène, mais aussi un champ de bataille faisant la part belle à la verticalité et davantage de combats libres. 

Elyon PvP

La version initiale d’Elyon (alors baptisé Ascent Infinite Realm) reposait sur un gameplay quasi-exclusivement PvP, jouable notamment dans de vastes champs de bataille faisant la part belle aux affrontements aériens. Depuis sa refonte, Elyon intègre maintenant davantage de contenu PvE jouable au sol – qu’on a pu découvrir dans le cadre de la première phase de bêta-test en Occident.

La bêta 2 se tiendra du 18 au 23 août prochain et selon l’exploitant Kakao Games, elle sera l’occasion de se focaliser davantage sur les affrontements entre joueurs – c’était une demande des premiers testeurs.
En vrac, le développeur précise d’abord que trois modes PvP d’arènes feront leur entrée dans la bêta 2 d’Elyon :

  • Le mode Captain Battle oppose deux équipes de trois joueurs qui entrent en lice successivement (les deux premiers joueurs s’affrontent, le deuxième entre dans l’arène quand son prédécesseur a été vaincu et ainsi de suite), et la première équipe à vaincre les trois membres de l’équipe adverse l’emporte ;
  • Le mode Honor Arena est une arène classique opposant deux équipes de trois joueurs qui combattent en même temps et devront développer des synergies ;
  • Enfin, le mode Brawler Area prend des allures de mode d’entrainement, permettant de combattre avec les membres de sa propre faction, sans enjeu.

Peut-être plus significatif, les Guerres de clans de la bêta 2 se joueront dans le champ de bataille de Sky Garden, qui compte de nombreux changements de niveau. Selon le développeur, l’un des enjeux de la victoire repose donc sur la maîtrise des joueurs de leur planeur – à défaut de combat aérien, le vol est néanmoins une composante stratégique.

Enfin, les premiers testeurs d’Elyon regrettaient également que les affrontements de masse s’organisent uniquement « sur rendez-vous » (à des horaires fixes). Le développeur profite de cette nouvelle phase de tests pour ouvrir les portes de ses champs de bataille, afin qu’on puisse y accéder quand on le souhaite. Le développeur restera vigilant pour éviter les abus (manifestement les conquêtes d’une zone sans défense), mais les joueurs devraient être un peu plus libres de s’affronter comme et quand ils l’entendent.



Source link

Voir aussi  Diablo IV - Hell Station : l'enfer de Diablo IV émerge dans les entrailles du métro de Séoul

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *