Project V4 – La version internationale du MMORPG V4 fermera en mars


Lors de son lancement en 2019, le Project V4 entendait s’imposer comme une référence du MMORPG mobile. Quelques années plus tard, Nexon annonce la fermeture de la version occidentale du jeu – qui perdurera néanmoins en Corée. 

Monture

En 2019, Nexon et le développeur NAT games lançaient la version sud-coréenne du Project V4 sur plateformes mobiles et le MMORPG était alors présenté comme une vitrine technologique du savoir-faire de NAT Games, notamment en matière de graphismes sur mobiles, devant rivaliser avec les graphismes d’un MMORPG PC. L’année suivante, V4 était lancé en Occident, où le jeu suscitait une certaine curiosité.

Malgré des mises à jour régulières, quelques années plus tard, les joueurs européens et nord-américains sont manifestement passés à autre chose : Nexon annonce maintenant la fermeture des serveurs occidentaux du Project V4 d’ici au 20 mars prochain. Selon un calendrier très classique, la boutique du MMORPG est d’ores et déjà fermée en attendant que les serveurs suivent dans quelques semaines.

Boss

Le développeur ne détaille pas les raisons de cette fermeture, mais précise « ne plus avoir les moyens de continuer à proposer la qualité de service » que le studio s’impose – en d’autres termes, les joueurs ne sont plus suffisamment nombreux en Occident pour justifier le maintien des serveurs. Les serveurs sud-coréens restent néanmoins ouverts et l’exploitation du MMORPG se poursuivra donc en Corée – où la tradition des MMORPG mobiles est manifestement davantage ancrée qu’en Occident.

Pour mémoire, le Project V4 prétendait rivaliser, sur plateformes mobiles, avec ses équivalents distribués sur PC : le jeu proposait son lot de quêtes (et beaucoup de grind), des donjons et des raids, mais surtout des affrontements PvP mobilisant nombre de joueurs, ainsi que des contenus plus sociaux (comme de l’artisanat ou la possibilité de pêcher). Au cours des prochaines semaines, NAT Games promet des événements réguliers jusqu’à la fermeture des serveurs occidentaux du MMORPG.

Voir aussi  Dumplings vegan pour le nouvel an chinois



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *