Shanghai élève sa réponse d’urgence au typhon à l’approche de Muifa — Chine Informations


Shanghai a élevé sa réponse d’urgence au typhon au niveau III, la troisième plus élevée, à l’approche de Muifa, le 12e typhon de cette année.

Le Centre municipal de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a également élevé la réponse d’urgence au typhon mercredi à 7h00, selon le bureau de contrôle des inondations de Shanghai.

Mercredi matin, plus de 1.900 navires étaient rentrés au port, et deux attractions touristiques et deux parcs avaient été temporairement fermés. La ville a également affecté du personnel à l’inspection des digues, des chantiers et d’autres zones pour se préparer à Muifa.

Dans la province orientale du Zhejiang, le centre local de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a élevé mardi après-midi sa réponse d’urgence au typhon au niveau I, la plus élevée.

Mardi midi, un total de 11.680 bateaux de pêche au Zhejiang étaient rentrés au port. Mercredi matin, plus de 719.800 personnes avaient été évacuées vers des lieux sûrs.

Muifa a été observé, mercredi à 10h00, au-dessus de l’océan à 185 km au sud-est du district de Xiangshan, dans la province du Zhejiang. Il devrait se déplacer vers le nord-ouest à une vitesse de 20 à 25 km/h, a annoncé le Centre météorologique national dans un communiqué.

Le typhon touchera terre une première fois dans les zones côtières entre le district de Sanmen et la ville de Zhoushan, dans la province du Zhejiang, vers la tombée de la nuit, et touchera terre une deuxième fois dans les zones côtières entre la ville de Jiaxing de la province du Zhejiang et l’arrondissement de Pudong, à Shanghai, dans la soirée de mercredi, selon les prévisions météorologiques.

Voir aussi  Curry de légumes {chou-fleur, carotte, patate douce}

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *