Ring of Elysium – Le jeu de Battle Royale Ring of Elysium fermera ce 1er décembre


Si Ring of Elysium a rencontré un certain succès populaire lors de son lancement en 2018, le jeu de Battle Royale fermera le 1er décembre prochain, manifestement faute d’un nombre de joueurs suffisant. 

ss_f6e4a27c800e0cb65f857dd8cc15b816b71132ed.1920x1080.jpg

Après un accès anticipé initié en 2018, le développeur chinois Aurora Studio (une filiale du géant Tencent) lançait son jeu de Battle Royale Ring of Elysium en free-to-play l’année suivante et le titre a manifestement rencontré un certain succès auprès des joueurs – Tencent revendiquait alors plus de 10 millions de joueurs dans le monde.

Manifestement, cette popularité s’est néanmoins progressivement étiolée et le développeur annonce maintenant la fermeture définitive des serveurs de jeu. D’ores et déjà, il n’est plus possible de procéder à des achats dans la boutique et le téléchargement du client a été bloqué sur Steam. Et si les serveurs restent accessibles aux joueurs possédant déjà une copie, lesdits serveurs seront définitivement fermés le 1er décembre prochain.

L’annonce n’est néanmoins sans doute pas totalement une surprise. Certes, Ring of Elysium a connu un certain succès populaire pendant ses premières années d’exploitation (notamment grâce à des mises à jour régulières, parallèlement à un système de saisons), mais la baisse du nombre de joueurs remonte déjà à quelques années et fin 2021, le développeur annonçait peu ou prou basculer le titre en mode « maintenance » (aucune mise à jour de contenu n’a été déployée depuis près de deux ans). Et si les évaluations du titre sont toujours « positives » sur Steam, le nombre de joueurs n’est manifestement plus suffisant pour justifier la poursuite de l’exploitation de Ring of Elysium.

Voir aussi  Onigiri de riz aux oeufs brouillés - cuisine japonaise - Recettes de cuisine Ôdélices



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *