Babylon’s Fall – L’exploitation de Babylon’s Fall cessera en février 2023


En tant que « jeu service », Babylon’s Fall avait vocation à être exploité durablement. Faute de joueurs, le développeur Platinum Games cessera néanmoins l’exploitation du jeu le 27 février 2023, moins d’un an après sa sortie.

logo.jpg

Par définition, les « jeux service » ont vocation à être exploités durablement, forts d’un contenu qui se complète et se renouvelle régulièrement au gré de patchs et de mises à jour de contenu. La théorie se heurte néanmoins parfois à la réalité et quand les joueurs font défaut, le service s’étiole puis s’arrête. C’est manifestement ce qui attend Babylon’s Fall à partir du 27 février prochain.

Babylon’s Fall se lançait pourtant avec quelques atouts : le développeur Platinum Games avait quelques réussites à son actif (Bayonetta ou Nier: Automata) et le jeu promettait une exploitation durable – lors du lancement en mars dernier, au moins quatre saisons de contenu étaient déjà planifiées. Pour autant, le jeu n’était pas non plus exempt de défauts et à l’époque, la critique était loin d’être tendre (notre critique du jeu détaillait les points d’achoppement). Pour faire bonne mesure, le jeu intégrait aussi un modèle économique un brin répulsif : une boîte de jeu vendue 70€, en plus d’une boutique cosmétique et des Battle Passes réguliers. Le jeu n’a manifestement pas rencontré le succès escompté et Platinum Games jette donc l’éponge.

Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur annonce l’arrêt dès aujourd’hui de la vente de Garaz, la monnaie premium du jeu, en attendant la cessation de l’exploitation du jeu le 27 février 2023 – et bon nombre de mises à jour déjà prévues ne seront manifestement jamais déployées. En attendant le passage en « mode maintenance », le développeur promet néanmoins d’ajouter autant de contenu de possible et liste le planning par ici. La saison 2 durera jusqu’au 29 novembre, suivi d’animations en décembre pour les fêtes de fin d’année, puis de nouveaux événements en janvier et février jusqu’à l’arrêt des mises à jour. Babylon’s Fall aura donc été exploité un peu moins d’un an – pour à peine six mois  de réelle exploitation complète.

Voir aussi  Elyon - Le MMORPG Eylon se lancera le 29 septembre en Occident, Kakao Games en précise le modèle économique



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *