Que Faire À Koh Phi Phi


Koh Phi Phi n’est pas une seule île mais un archipel d’îles situées dans la mer d’Andaman, entre Phuket et Krabi. L’île principal de l’archipel est Koh Phi Phi Don et c’est de loin la plus grande. L’autre grande île de la région est Koh Phi Phi Le et elle vaut également le détour comme on le verra dans la suite de ce guide voyage.

Koh Phi Phi attire aujourd’hui de nombreux visiteurs et tout a commencé avec le film La Plage avec Leonardo Di Caprio. Si vous ne l’avez pas encore vu, courez le visionner car c’est un classique !

Dans le film, toute une communauté de voyageurs se réunit dans une plage secrète et paradisiaque. Et cette même plage où le film a été tourné existe vraiment et elle se trouve en fait à Maya Bay sur Koh Phi Phi Le.

 

Archipel Iles Koh Phi Phi Don Le

C’est ainsi que de nombreux voyageurs se sont empressés pour voir la fameuse « plage » du film. Mais il y a en fait beaucoup d’autres choses à faire à Koh Phi Phi et on va justement le voir ensemble plus bas.

Que Faire à Koh Phi Phi Guide Voyage

Mais d’abord, voici quelques conseils pratiques sur comment aller à Koh Phi Phi et où y loger.

Ferry Koh Phi Phi

Vous pouvez aller à Koh Phi Phi depuis Phuket, Krabi ou encore Koh Lanta. Les deux moyens de transports disponibles sont soit le ferry soit le speed boat. Le ferry est moins chère mais le trajet dure plus longtemps et c’est l’inverse pour le speedboat.

Pensez à prendre vos billets quelques jours à l’avance et rendez-vous au port de départ 30 minutes à l’avance. À noter que votre port d’arrivée sera Ton Sai Beach à Koh Phi Phi Don.

Où Dormir À Koh Phi Phi ?

Phi Phi CoCo Beach Resort 1

Il n’y a pas d’hotels à Koh Phi Phi Le donc votre logement sera forcément à Koh Phi Phi Don. Un des plus beaux de l’île est le Phi Phi CoCo Beach Resort. Il est très bien situé car il est à la fois un peu excentré mais il reste proche du port et des endroits qui bougent. Il est également au bord d’une plage vraiment superbe !

Phi Phi CoCo Beach Resort 3

Au niveau des chambres, il offre en fait des bungalows indépendants et très charmants que vous allez adorer. Ambiance exotique garantie mais avec le confort et le luxe d’un resort.

Phi Phi CoCo Beach Resort 2

Réservez Ici : Phi Phi CoCo Beach Resort

Si vous voulez vous poser dans un endroit magnifique et un peu plus isolé, je vous recommande le SAii Phi Phi Island Village.

SAii Phi Phi Island Village 1

Il porte bien son nom car c’est un village entier qui vous attend et si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble vraiment beaucoup.

SAii Phi Phi Island Village 2

En plus de tous ses équipements et son service impeccable, son gros atout reste sa plage privée. Imaginez avoir ce magnifique banc de sable rien que pour vous !

SAii Phi Phi Island Village 3

Réservez Ici : SAii Phi Phi Island Village

Les deux hotels que je vous ai cité ci-dessus sont assez populaires et sont donc complet assez rapidement. Pensez donc bien à faire vos réservations le plus tôt possible.

Que Faire À Koh Phi Phi – 10 Activités Incontournables

Maintenant que vous savez comment aller à Phi Phi et où y passer la nuit, voici les 10 choses à faire absolument sur l’île.

  1. Visiter Maya Bay
  2. Monter Aux Viewpoints De Koh Phi Phi
  3. Faire La Fête Sur La Plage De Loh Dalum
  4. Se Relaxer Sur La Plage De Loh Moo Dee
  5. Voir Les Singes À Monkey Beach
  6. Faire De La Plongée
  7. Cours De Cuisine Thai
  8. Visiter Bamboo Island
  9. Faire Un Massage Thaïlandais
  10. Regarder Un Match De Muay Thai (Reggae Bar)

1. Visiter Maya Bay

Maya Bay Koh Phi Phi Ley Thailande

On commence par la fameuse Maya Bay du film La Plage. Avant d’expliquer comment y aller, il faut savoir que Maya Bay a été victime de son succès. En effet, le tourisme de masse a gravement impacté cet endroit paradisiaque, au point où les autorités Thaïlandaises ont fermés son accès aux touristes pendant 3 ans.

Mais depuis début 2022, la baie est de nouveau accessible avec de nouvelles règles en vigueur qui ont pour but de préserver la faune et la flore de Maya Bay. L’une des nouvelles règles est d’ailleurs l’interdiction de nager dans la baie. Mais honnêtement, on ne peut que se réjouir de voir la Thaïlande se diriger vers un tourisme plus durable et soucieux de la Nature.

Maya Bay Koh Phi Phi

Comme Maya Bay se trouve à Koh Phi Phi Le, il faudra réserver un tour de bateau pour y aller depuis Koh Phi Phi Don. Vous ferez le trip avec les fameux long bateaux Thai qui sont super photogéniques !

Long Bateau Thailande

Le tour prend en général une demi journée et en plus de Maya Bay, vous pourrez visiter d’autres spots à Koh Phi Phi Le comme les Viking Caves par exemple. Si les programmes des tours disponibles ne vous plaisent pas, vous pouvez également louer un bateau privé et customiser le tour en fonction de vos envies.

2. Monter Aux Viewpoints De Koh Phi Phi

Koh Phi Phi Viewpoints

Une des activités les plus populaires à Koh Phi Phi est d’emprunter les chemins de randonnée qui mènent aux viewpoints de l’île. Oui, il y en a pas 1 ni 2 mais 3 viewpoints à visiter. Pour les nommer, on les a sont simplement numéroter de 1 à 3.

Les vues depuis ces observatoires sont vraiment magnifiques il faut donc vraiment y aller pendant votre séjour à Koh Phi Phi. Depuis ces hauteurs, vous pourrez également mieux comprendre la géographie de l’île et voir les deux côtés de l’île en même temps : Ton Sai à gauche (Sud) et Koh Dalum (Nord) à droite.

Le meilleur moment pour y aller est en fin de journée car les températures sont moins hautes et vous pourrez également profiter d’un superbe coucher de soleil depuis les viewpoints. Tôt le matin est aussi un bon moment pour y aller.

I Love Koh Phi Phi Viewpoint 1
Koh Phi Phi Viewpoint 1

Pour arriver à Koh Phi Phi Viewpoint 1, aussi appelé I Love Phi Phi viewpoint (emplacement exact), il faudra environ 20 minutes de marche. Ici, vous devrez payer un ticket d’entrée de 30 Bahts (moins d’un euro) qui vous donne également accès au deuxième viewpoint.

Pour aller au deuxième observatoire (emplacement exact), il faudra 15 minutes de plus pour y arriver. Vous trouvez un café qui a récemment ouvert ici donc n’hésitez pas à vous y restaurer, vous l’avez mérité !

Pour les plus courageux, rendez-vous au 3ème observatoire (emplacement exact) qui est à environ 20 minutes du deuxième. La vue est splendide et il y a beaucoup moins de monde que dans le reste des viewpoints.

3. Faire La Fête Sur La Plage De Loh Dalum

Slinky Beach Bar Koh Phi Phi
Slinky Beach Bar

Koh Phi Phi est une île assez festive donc si vous aimez faire la fête, vous allez adorer ! L’endroit qui bouge le plus est la plage de Koh Dalum où vous trouverez de nombreux beach bars avec de la musique et une superbe ambiance.

Les bars les plus populaires de l’île sont notamment le Slinky Bar, le Reggae Bar ou encore le Stones Bar. Des spectacles de feu ont également lieu régulièrement sur la plage.

4. Se Relaxer Sur La Plage De Loh Moo Dee

Plage Loh Moo Dee Koh Phi Phi

Envie de vous relaxer sur une plage paradisiaque loin de la foule ? Rendez-vous à la plage de Loh Moo Dee. Elle se situe à l’Est de l’île est vous pouvez y aller à pied depuis le village de Tonsai en environ 30 minutes.

La plage s’étend sur environ 300 mètres et elle n’est pas très fréquentée. Vous allez vous sentir comme sur une île déserte à Koh Moo Dee.

5. Voir Les Singes À Monkey Beach

Plage Monkey Beach Koh Phi Phi

Monkey Beach se situe dans une baie au nord ouest de Koh Phi Phi Don et elle est connue pour être l’habitat d’une grande communauté de macaques. Pour y aller, il faudra louer un bateau car il n’y a pas de route pour y aller à pied ou en scooter.

Vous pouvez éventuellement y aller en kayak depuis Loh Dalum mais il faut prévoir au moins une bonne demi-heure. Le va et vient des bateaux pourrait également vous gêner. Allez-y en kayak seulement si vous avez un niveau confirmé.

Il est interdit de nourrir les singes, même s’ils le réclament, donc essayez de bien respecter cette règle. Ce sont des animaux sauvages et les nourrir leur font plus de mal que de bien.

6. Faire De La Plongée

Plongée Koh Phi Phi

Les fond marins à Koh Phi Phi sont absolument superbes et il serait donc dommage de ne pas en profiter. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir des tortues de mer, des requins baleine ou encore des requins à pointe noire ! N’ayez pas peur, ces deux espèces de requins sont inoffensives. 🙂

Plongée Koh Phi Phi Tortues de Mer

Il y a plusieurs spots de plongée qui valent le détour comme le King Cruiser (épave d’un grand catamaran) ou encore le Shark Point. Pour faire de la plongée à Koh Phi Phi, le mieux est d’aller voir l’un des nombreux centres de plongée basés à Ton Sai.

7. Cours De Cuisine Thai

Cours de cuisine Thai

La cuisine Thai est sans aucun doute une des raisons pour laquelle on adore voyager en Thaïlande ! Ça peut dont être sympa d’apprendre à cuisiner quelques plats tant que vous êtes sur place.

Pour cela, rendez-vous au Pum’s Cooking School. Ils offrent de nombreux types de cours qui va du cours d’une demi-heure à la formation de 5 heures.

8. Visiter Bamboo Island

Bamboo Island Koh Phi Phi

En plus des deux îles principales, l’archipel de Koh Phi Phi inclut également une petite île paradisiaque du nom de Bamboo Island. C’est une île inhabitée et vous pouvez y aller en bateau depuis Koh Phi Phi Don. Elle n’est vraiment pas très loin (5km) et le trajet dure juste 20 minutes (aller simple).

En arrivant à Bamboo Island, vous trouverez la plage principale de l’île où vous pourrez vous relaxer et profiter d’une bonne baignade dans une eau turquoise et transparente. Pensez également à prendre votre masque pour pouvoir faire du snorkelling autour de l’île.

9. Faire Un Massage Thaïlandais

Massage Thailandais

Se baigner et faire des randonnées, ça fatigue n’est-ce pas ? Pensez donc bien à vous relaxer avec un bon massage Thaïlandais. Vous trouverez de nombreux salons de massage à Koh Phi Phi, notamment à Loh Dalum ou encore dans le village de Ton Sai. Un de mes préférés est le Baan Sabai Thai Massage.

10. Regarder Un Match De Muay Thai (Reggae Bar)

Muay Thai Combat Boxe Thailandaise

Vous aimez la boxe Thai ? Alors n’hésitez à regarder un match à Koh Phi Phi. Pour se faire, il faudra aller au Reggae Bar en soirée. Vous y trouverez des affiches avec les combats prévus et les dates. L’entrée est gratuite et il suffit juste de consommer pour pouvoir regarder les matchs.

C’est tout pour cet article sur que faire à Koh Phi Phi. Avec ces 10 activités, je pense que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous avez toujours des questions sur cette île, n’hésitez pas à les envoyer dans les commentaires.

Et pour plus de guides voyage en Thaïlande, pensez à également lire ces articles sur que faire à Koh Samui, que faire à Koh Tao et que faire à Koh Phangan.

Bon voyage et à bientôt,

MF



Source link

Voir aussi  Rcolte de riz dans le nord-est de la Chine — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *