Once Human – Le jeu de survie post-apocalyptique Once Human se met à jour en attendant sa bêta


Once Human lancera sa bêta le 6 janvier. D’ici là, le jeu de survie post-apocalyptique fait l’objet de mises à jour, notamment pour ajouter des world bosses et des affrontements PvP d’envergure. 

ss_150f5f18f536cd31ed025dbf4d510c6e885530f9.1920x1080.jpg

Dans Once Human, la Terre subit l’invasion d’extra-terrestres venant d’une autre dimension : dans ce monde devenu apocalyptique, la planète est contaminée par une substance (la Stardust) qui change les êtres vivants tantôt pour les transformer en monstres, tantôt pour en faire des Méta-Humains (les joueurs).
Dans ce monde pollué, Once Human prend la forme d’un jeu de survie sandbox faisant la part belle à l’exploration d’un monde vaste, à la survie (il faut se nourrir en prenant garde de ne pas trop consommer d’aliments pollués) et aux affrontements, à la fois contre des monstres colossaux et contre d’autres joueurs.

Once Human devait initialement faire l’objet d’un bêta-test en novembre dernier, avant que la bêta ne soit repoussée au 6 janvier prochain. Le développeur Starry Studio entendait se donner le temps de peaufiner les fonctionnalités du titre et c’est manifestement maintenant chose faite. Par voie de communiqué, le studio esquisse quelques-unes des nouveautés qui seront soumises aux testeurs.

D’abord pour pimenter l’exploration, l’univers de jeu est maintenant peuplé de Great Ones, une « race d’êtres maléfiques, semblables à des dieux, qui menacent de dominer le monde des humains ». Les joueurs devront se mobiliser pour affronter ces world bosses, présentés comme des défis d’envergure.
Toujours en matière d’exploration, l’univers de jeu abrite aussi maintenant des zones cachées que les joueurs attentifs devront découvrir. De même, des « silos » (des structures servant à étudier les phénomènes extra-terrestres) sont ajoutés dans l’univers de jeu : certains sont encore fonctionnels, d’autres pollués, d’autres encore sont infestés de déviants (des humains ayant muté). On pourra s’y aventurer à ses risques et périls pour en piller le contenu.

ss_fbf2b2ced32d1427da3ddcce0641c7b24a654e70.1920x1080.jpg

Once Human fait aussi évoluer ses mécaniques PvP. Dorénavant, le jeu intègre une notion de « Chaos ». Sur les serveurs PvP, les joueurs peuvent s’affronter librement. Mais sur les serveurs PvE, les joueurs pourront ou non activer l’option « Chaos » afin de pouvoir participer aux affrontements entre joueurs – les joueurs « Chaos » ne pourront affronter que des joueurs ayant aussi activé l’option Chaos.
Enfin, le jeu intègre un système PvP de grande envergure (pour les amateurs de PvP de groupe). Les joueurs pourront s’approprier des territoires et les exploiter, mais il faudra aussi les défendre. Occuper un territoire donnera accès à des ressources extrêmement rares permettant de fabriquer des armes et de l’équipement de haut niveau, mais ces territoires attiseront la convoitise de divers groupes d’envahisseurs et ces zones seront d’autant plus convoitées.

Voir aussi  Curry de poisson facile au cabillaud et lait de coco

Pour les curieux souhaitant découvrir concrètement l’univers de Once Human, les inscriptions à la bêta du 6 janvier sont ouvertes sur le site officiel



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *