Nexon – Nexon annonce le projet 2XTF – pour recycler l’impressionnant Project V de Mintrocket ?


Nexon recrute pour un énigmatique projet 2XTF, un RPG d’action en monde ouvert inspiré de la culture de la dynastie Joseon. Le jeu rappelle le Project V, l’impressionnante démo technique dévoilée par sa filiale Mintrocket l’été dernier.

Project V

Le studio Nexon Games s’est fixé pour mission d’investir le marché mondial « des jeux d’action AAA de grande qualité ». Avec ses filiales, le groupe travaille ainsi sur plusieurs titres répondant à cette stratégie et y inclut par exemple The First Descendant et quelques autres qui ne se dévoilent pas encore officiellement (comme des jeux d’action inspirés de la licence Dungeons and Fighters ou le Project DX inspiré de l’univers de Durango). Et le studio en ajoute manifestement un de plus avec son projet 2XTF, mais reposant cette fois sur une licence inédite.

Nexon Games livre peu de détails sur le contenu de ce projet 2XTF et ne le dévoile manifestement que pour faciliter sa politique de recrutement en Corée du Sud. Le jeu est néanmoins présenté comme un RPG d’action en monde ouvert misant sur « des combats attractifs et une narration de qualité », qui doit puiser son inspiration dans la culture coréenne à l’époque de la dynastie Joseon (qui gagne manifestement en popularité en Asie, mais aussi en Occident). Aucune date de sortie n’est pas précisée à ce stade, mais le jeu doit être distribué sur PC et consoles. 

Des échos du Project V ?

Le jeu attire plus spécifiquement l’attention dans la mesure où il rappelle manifestement le Project V de Mintrocket – une autre filiale du groupe Nexon, fondée il y a quelques années pour concevoir des jeux innovants et reposant sur des concepts expérimentaux (comme Dave te Diver). Dans ce cadre, en août dernier, le studio Mintrocket avait ainsi dévoilé une « démo technique » du Project V réalisée avec l’Unreal Engine 5 (ci-dessous). Cette démo devait simplement servir de vitrine technologique, mais a suscité une certaine curiosité de la part des joueurs sur les réseaux sociaux. De quoi imaginer que Nexon ait été encouragé à transformer la démo de Mintrocket en un vrai projet confié à Nexon Games ? Peut-être. À l’heure où Nexon se cherche et se réorganise (n’hésitant pas à saborder certains de ses projets comme Veiled Expert en fin d’année dernière), le groupe pourrait faire le pari de mettre en avant et de concrétiser les expérimentations de Mintrocket.

Voir aussi  Une soupe thaïlandaise aux crevettes et lait de coco très facile à faire!



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *