Elyon – Elyon précise sa feuille de route pour 2022 : nouveaux raid, zones de chasse, classes…


Si Elyon peine à fidéliser ses joueurs, le développeur promet néanmoins une série de mises à jour jusqu’à la fin de l’année : un raid pour 30 joueurs, des champs de bataille remodelés, de nouvelles classes ou encore un gameplay plus accueillant. 

On en fait aisément le constat, Elyon a perdu une part significative de ses joueurs : ils seraient encore quelques centaines à continuer à se connecter quotidiennement via Steam, auxquels il faut ajouter les joueurs qui se connectent par le client de jeu du site officiel. Pour autant, le groupe Kakao Games ne renonce pas et prépare une série de mises à jour devant à la fois corriger les défauts du MMORPG, renouveler ses fonctionnalités et ajouter des contenus inédits – manifestement avec l’objectif de rendre le MMORPG un peu plus accessible. Le studio sud-coréen précise la teneur de ces mises à jour dans une feuille de route esquissée en vidéo.

Un raid pour 30 joueurs et deux nouvelles zones

Raid pour 30 joueurs

On en retient principalement que la série de mises à jour sera inaugurée par l’ajout d’un nouveau raid pour 30 joueurs : on y affrontera Irukas, un dragon gigantesque surnommé le « roi des batailles » et qui domine l’arène du dragon. Selon le développeur, les joueurs devront se coordonner et respecter des schémas complexes pour espérer le vaincre, mais le raid devrait néanmoins être moins difficile que les instances pour 10 joueurs actuellement présentes en jeu.

Le développeur prévoit en outre deux nouveautés terrains de chasse : le Temple du désir est une zone intégrant des mécaniques d’affrontements entre clan (peu importe les factions respectives des joueurs) avec des récompenses pour le clan qui domine la zone ; le second nouveau terrain de chasse, la Mer secrète, conduira les joueurs dans un environnement sous-marin – et on comprend que le développeur envisage manifestement d’étoffer les contenus sous-marins de l’univers de jeu.
À terme, il sera aussi possible de former des groupes inter-royaumes, pour pallier le manque de joueurs.

Voir aussi  Pearl Abyss - Interview : de Black Desert Online à Crimson Desert et DokeV, retour sur les dix ans de Pearl Abyss

Des guerres de siège et guerres de royaume remodelées

Pour les joueurs davantage amateurs d’affrontements PvP de grande envergure, les clans pourront maintenant fabriquer des Mega Manamechs, des robots de combat géants qui s’inscriront dans des mécaniques de sièges de château : les Mega Manamechs auront une puissance de feu importante alors que les châteaux leur opposeront des défenses à l’avenant. Les Mega Manamechs sont néanmoins des mastodontes lents et vulnérables qui pourront être détruits s’ils sont mal protégés.

Le studio souhaite aussi remédier aux « déséquilibres » entre les factions en lice dans les guerres de royaumes (notamment du fait du manque de joueurs). À terme, elles seront donc instanciées et les récompenses repensées pour être mieux réparties entre les joueurs (même les contributions modestes seront récompensées). Le développeur espère manifestement encourager les joueurs à y participer davantage.

Deux nouvelles classes : le Paladin et la Soulbringer

Pour renouveler l’expérience de jeu, le développeur annonce l’ajout prochain de deux nouvelles classes jouables : d’abord le Paladin (au cours du premier semestre) et qui prendra la forme d’un tank doté à la fois de capacités offensives et de soutien pour ses alliés (des capacités défensives et de soin), et ensuite la Soulbringer qui viendra en fin d’année, maniant deux lames et proposant un gameplay rapide et dynamiques.

Et des ajustements de confort

Le studio planifie également de nombreux ajustements et mises à jour de confort – en vrac, le studio évoque une évolution des premiers niveaux pour rendre le jeu plus accueillant avec les nouveaux joueurs ; une meilleure gestion de l’inventaire permettant d’empiler certains objets similaires afin qu’ils prennent moins de place ; la possibilité de jouer à la manette ; ou encore la création de canaux PvE ou PvP (pour permettre aux joueurs réfractaires au PvP d’évoluer dans des canaux séparés). Et à plus long terme, le développeur envisage aussi l’ajout d’un nouveau continent et d’un niveau maximum rehaussé pour permettre aux joueurs de continuer à progresser.

Voir aussi  Miso Soy Salmon Sashimi Bowl - Serving Dumplings

On jugera ces contenus sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on comprend la volonté du développeur : assurer aux joueurs restant que l’exploitation d’Elyon se poursuit et a vocation à se poursuivre durablement, malgré la faible population de joueurs et manifestement dans l’espoir d’attirer quelques nouveaux venus. Reste à savoir si ce sera suffisant. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *