NCsoft – Incendies géants en Corée : l’industrie locale du jeu se mobilise


La Corée du Sud en proie à d’imposants incendies (menaçant une centrale nucléaire et des installations gazières). NCsoft et Pearl Abyss se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés et aux 4300 pompiers mobilisés. 

Incendies en Corée

Si l’actualité européenne se focalise évidemment sur la guerre russo-ukrainienne (avec une industrie du jeu qui se mobilise pour les victimes), la Corée du Sud est actuellement frappée par des incendies massifs dans la province de Gyeongsang. Le weekend dernier, plus de 8500 hectares de forêt ont été détruits, des milliers d’habitants aux abords de la ville de Uljin (au sud-est de Séoul) ont dû être évacués, des dizaines de bâtiments ont été détruits et les autorités craignaient manifestement que l’incendie n’atteigne la centrale nucléaire de Hanul et le plus grand complexe de gaz naturel liquéfié du pays avant que les pompiers ne parviennent à détourner les flammes (près de 4300 pompiers sont mobilisés).

Dans ce contexte, là aussi, l’industrie du jeu locale se mobilise pour venir en aide aux victimes. NCsoft annonce un don de 500 millions de wons (de l’ordre de 370 000 euros) pour contribuer aux réparations et venir en aide aux sinistrés. Pearl Abyss fait de même et promet un don de 100 millions de wons (environ 74 000 euros) pour améliorer les équipements des pompiers sud-coréens.

Il est courant que les géants sud-coréens de l’industrie du jeu contribuent à « l’effort national » et ces dons viennent s’ajouter à ceux déjà versés par exemple pour contribuer à lutter contre les effets de la pandémie de Covid-19 en Corée – à hauteur de l’équivalent de 1,5 millions d’euros pour NCsoft et de 370 000 euros pour Pearl Abyss, qui s’est aussi mobilisé pour les victimes de la guerre en Ukraine, notamment via une contribution annuelle à Médecins sans frontières.

Voir aussi  En Asie, la discrimination ethnique et religieuse se porte bien



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *