Resident Evil Village – Test du DLC “Winter’s Expansion” – Les épines de la Rose



Un peu plus d’un an après la sortie de Resident Evil Village, un premier ajout de contenu est sorti. Il met en scène la fille d’Ethan Winters, le protagoniste de Resident Evil 7 et Village, sur les traces de son passé et d’une solution à ses pouvoirs. Quelques nouveautés sont également au programme.

Dispensable, mais agréable

Depuis sa conception, Rosemary Winters (Rose) est infectée via l’ADN de ses parents. Elle a grandi dans la sécurité du BSAA et de Chris Redfield. Nous sommes en 2037 soit 16 ans après les évènements de Resident Evil Village. Rose subit alors du harcèlement scolaire et n’arrive pas à trouver sa place à cause de ses pouvoirs. Elle est guidée par Dion Wilson, un membre du BSAA, vers une éventuelle solution pour se débarrasser de ces derniers.

Le DLC « Les Ombres de Rose » met donc en scène exclusivement Rose dans une vue à la troisième personne (qu’il est impossible de modifier) et retrace quelques-uns des passages iconiques du parcours de son père. Vous retournez donc au Château des Dimitrescu, mais aussi à la maison des Beneviento.

Le gameplay à la troisième personne est assez agréable, mais il le serait encore plus si on ne conduisait pas un camion de 40 tonnes. Les déplacements sont lourds et assez lents alors qu’on joue une ado de 16 ans. Toutefois, c’est rattrapé par un mix intéressant entre des pouvoirs et l’utilisation d’armes à feu. On aurait presque l’impression que ce DLC sert de test pour le futur. Est-ce que les joueurs seraient prêts à jouer un personnage ayant des pouvoirs ? La mécanique est en tout cas intéressante et les boss rencontrés sont directement en lien avec celle-ci. 

Voir aussi  Quiche végétarienne carottes chèvre et curry | Fox and Fire

L’histoire reste assez courte (à peine 2 heures) et ne propose aucune rejouabilité pour un prix de 20 euros. Toutefois, ce prix inclut, en plus de ce contenu, la possibilité de passer en vue à la troisième personne dans le jeu de base et de nouvelles missions mercenaires. J’ai beaucoup lu sur internet que cette nouvelle aventure concluait l’histoire des Winters : c’est totalement faux. Ce DLC ne sert en fait qu’à faire lien avec la scène de Resident Evil Village dans laquelle on voit justement Rose en 2037. Il est fort probable que l’on retrouve Rose dans le prochain opus que ce soit en personnage secondaire ou principal (en antagoniste ?).

On notera que la Winter’s Expansion est disponible dans la version Gold de Resident Evil Village. C’est, à mon sens, un DLC dispensable, car il n’apporte aucune réelle nouveauté au Lore, mais il peut être intéressant à faire au détour d’une promotion ou pour ceux qui prendraient directement le jeu dans cette édition augmentée.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *