PinCool – NetEase annonce la création du studio japonais PinCool


Un studio de plus pour NetEase. Le géant chinois poursuit sa politique de recrutement de vétérans de l’industrie du jeu pour les placer à la tête de studios de développement. Ryutaro Ichimura (Dragon Quest) prend la tête de PinCool. 

On le sait, NetEase et Tencent, deux des plus gros éditeurs de jeux vidéo dans le monde, sont de plus en plus confrontés au durcissement des régulations sur leur marché national, la Chine. Pour continuer leur croissance, ils regardent donc de plus en plus à l’étranger. Pour NetEase, cela se matérialise surtout par le rachat ou par l’ouverture de nouveaux studios. Après Quantic Dream, Something Wicked Games, Jar of Sparks ou encore Jackalope Games, l’éditeur chinois annonce aujourd’hui l’ouverture de PinCool.

Ryutaro Ichimura

Ce nouveau studio basé à Tokyo montre l’intérêt majeur porté par l’éditeur pour ce pays. En effet, c’est le sixième studio basé dans le pays, après les fondations de GPTRACK50, Sakura Studio, Nagoshi Studio ainsi que Studio Flare (annoncé en février dernier) et le rachat de Grasshopper Manufacture en octobre 2021. Aucune de ces filiales n’a, à ce jour, sorti de nouveau jeu pour son propriétaire.

PinCool a été fondé et sera dirigé par Ryutaro Ichimura, qui a passé plus de vingt ans chez Enix (puis Square Enix) en tant que producteur de la licence Dragon Quest. Outre la supervision des jeux vidéo, Ichimura a aussi dirigé certaines adaptations de la licence, dont l’anime The Adventure of Dai (dont l’adaptation en jeu vidéo est prévue pour le 28 septembre 2023). Takashi Ogura, membre du conseil d’administration de PinCool, a également œuvré sur cet anime, mais aussi sur plusieurs autres, tel Doraemon. Ces informations ne sont pas mises en avant par hasard : si PinCool a avant tout pour but de produire des jeux vidéo sur consoles, le studio a aussi pour objectif de produire “d’autres formes de divertissements.”

Voir aussi  Recette soupe chinoise au poulet | Le Blog cuisine de Samar

Cette création de studio rappelle beaucoup celle de Nagoshi Studio : prendre un vétéran reconnu et construire autour de lui. L’appétit du géant chinois est-il rassasié ou aura-t-on une nouvelle annonce de ce type prochainement ?



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *