NCsoft – NCsoft aurait validé le développement de Guild Wars 3 chez ArenaNet


À l’heure où NCsoft entend étoffer ses activités en Occident, le géant coréen aurait donné son feu vert à sa filiale américaine ArenaNet pour lancer la production d’un Guild Wars 3. 

Guild Wars 2

On l’évoquait récemment, comme plusieurs groupes sud-coréens actuellement, NCsoft cherche des moteurs de croissance hors de Corée (plus spécifiquement en Occident) et l’une de ses licences occidentales les plus porteuses aujourd’hui n’est autre que Guild Wars, gérée par sa filiale ArenaNet. Or si l’on en croit le média économique sud-coréen MTN (souvent bien informé sur les coulisses de l’industrie locale du jeu), NCsoft aurait officiellement donné son feu vert au développement d’un Guild Wars 3 chez ArenaNet.

Selon les indiscrétions relayées par MTN, le premier cercle de NCsoft aurait donc « approuvé le développement de Guild Wars 3 après avoir évalué les ressources internes [d’ArenaNet] et étudié la faisabilité commerciale du projet », au regard du « potentiel de la licence pour renforcer la compétitivité [de NCsoft] sur le marché nord-américain ». En d’autres termes, la licence Guild Wars est populaire auprès des joueurs occidentaux et le développement d’un troisième opus s’inscrirait dans la stratégie actuelle de NCsoft visant à étoffer ses activités en Occident.

Un projet non annoncé déjà en développement depuis quelques années

Et le développement d’un Guild Wars 3 ne serait sans doute pas totalement une surprise. On sait que les équipes d’ArenaNet travaillent sur un « projet non encore annoncé » depuis déjà quelques années et que ce projet repose sur « licence fantasy bien établie » – sans que le studio précise alors si la licence en question est Guild Wars ou une licence tierce qui aurait été acquise par ailleurs. On imagine maintenant que le projet en question pourrait être un prototype de Guild Wars 3 et que ce prototype a donc été validé par NCsoft avant d’entrer en production.

Voir aussi  NetEase - Exploitation des jeux Blizzard en Chine : NetEase dénonce le comportement « inconvenant et commercialement illogique » de Blizzard

Toujours est-il que si Guild Wars, puis Guild Wars 2, ont connu des hauts et des bas au cours des dernières années, la licence reste une valeur sûre dans les comptes de NCsoft : ArenaNet a trouvé son rythme de croisière quant au déploiement des extensions de Guild Wars 2 en Occident et le jeu a aussi su fidéliser ses joueurs en Chine. À l’heure où Guild Wars 2 affiche déjà douze ans d’exploitation, continuer à faire vivre la licence via un troisième épisode ne parait donc pas saugrenu – a fortiori quand NCsoft entend faire le pari de l’Occident.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *