Project Mugen – NetEase annonce le Project Mugen, un RPG urbain en monde ouvert


Dans le cadre de son label ThunderFire, le groupe NetEase annonce la création du studio Naked Rain, en charge du développement du Project Mugen, un « RPG urbain en monde ouvert ». 

NetEase se classe parmi les quelques géants de l’industrie chinoise du jeu vidéo et, depuis quelques années, le groupe entend à la fois étoffer et diversifier son catalogue. Dans ce contexte, NetEase finance actuellement la création d’une myriade de studios de développement à travers le monde, généralement confiés à des figures de l’industrie du jeu – notamment au Japon et en Occident. Plus discrètement, NetEase s’appuie aussi (et surtout) sur « ThunderFire », son label réunissant quelque 3000 salariés répartis dans de nombreuses filiales plus ou moins anonymes, mais œuvrant chacune sur des projets spécifiques. On y trouve des laboratoires technologiques (qui travaillent notamment sur l’IA), des studios d’édition, des studios marketing mais aussi des studios de développement de jeux – comme 24 Entertainment à l’origine de Naraka: Bladepoint, Booming Tech qui signe Conqueror’s Blade ou encore son bureau de Hong Kong à pied d’œuvre sur le MMO Justice Online.

NetEase dévoile maintenant un nouveau studio placé sous la bannière de ThunderFire, baptisé Naked Rain, et qui a vocation à travailler sur un nouveau titre, le Project Mugen.

Project Mugen

Le développeur livre encore peu de détails sur ce Project Mugen, mais le présente comme un « RPG urbain en monde ouvert » – le titre immerge manifestement les joueurs au cœur d’une vaste cité contemporaine (baptisée N.I.U) que les joueurs pourront notamment explorer à l’aide de véhicules divers (des deux roues, des voitures, mais aussi via les transports en commun). Et cette cité ne devrait pas être exempte de dangers : le titre mise manifestement sur un gameplay faisant la part belle à l’action et semble intégrer des mécaniques de gacha (pour débloquer des personnages jouables).

Voir aussi  Les fausses dclarations des Etats-Unis sur le dirigeable chinois violent les obligations internationales (porte-parole des AE) — Chine Informations

Si la date de sortie n’est pas encore précisée (le jeu doit être distribué sur PC, PlayStation 5, plateformes Android et iOS, ainsi que via le cloud), un site teaser officiel promet néanmoins des précisions ce 24 août en marge de la gamescom.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *