Après une première phase de tests en Chine l’année dernière, le RPG d’action Where Winds Meet s’annonce maintenant en bêta en Occident avec son gameplay reposant sur les arts martiaux chinois. Les inscriptions sont ouvertes.
En août 2022, le studio chinois Everstone annonçait le développement de son RPG d’action Where Winds Meet et l’année suivante, le développeur organisait une première phase de tests en Chine. Le jeu est néanmoins destiné au marché mondial et une bêta fermée occidentale sur PC est maintenant prévu du 19 au 22 avril prochains.
Pour les curieux, les inscriptions viennent d’ouvrir à cette adresse, alors que le développeur promet des distributions d’invitations dans le courant de la semaine prochaine, en attendant de proposer le client de jeu en pré-téléchargement à partir du 15 avril prochain.
Une inspiration Wuxia
Pour mémoire, Where Winds Meet suscite une certaine curiosité, notamment au regard de la profondeur de gameplay qu’il promet. Le jeu est présenté comme un RPG d’action et d’aventure, qui immerge le joueur dans un vaste monde ouvert inspiré de la Chine de la période des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes, au Xe siècle – l’univers de jeu est soumis aux aléas climatiques et peuplé de nombreux personnages avec lesquels interagir (des êtres humains et des démons). Le joueur y incarne un jeune épéiste en quête de sa propre identité et qui façonne son propre Wuxia, ses techniques d’arts martiaux chinois.
Selon le développeur, le Wuxia est au cœur du gameplay, autant pour les techniques de combat que dans le cadre de l’exploration ou la résolution de problèmes. À titre d’exemple, le Tai Chi permet de manipuler la force de l’adversaire et d’opposer une certaine douceur à la force de l’ennemi – le joueur peut ainsi utiliser la puissance d’une cascade pour créer une brèche dans un mur qui semble impénétrable, ou retourner les armes d’un ennemi contre lui.
Le joueur aura accès à de nombreuses compétences et armes différentes à maîtriser progressivement (la lance, l’épée longue ou l’épée large, les lames jumelles, les éventails ou encore l’arc), et pourra rejoindre l’une des différentes factions Wuxia de l’univers de jeu pour débloquer des capacités spéciales – ou au contraire faire le choix de ne rejoindre aucune faction pour conserver une certaine polyvalence.
Autant d’éléments que les joueurs pourront commencer à découvrir dans le cadre de la bêta fermée de Where Winds Meet, à partir du 19 avril prochain, en attendant un lancement ultérieur à une date non encore précisée.