Les exportations d’huile d’olive d’Espagne vers la Chine ont augmenté en 2022, selon une responsable — Chine Informations


Les exportations d’huile d’olive d’Espagne vers la Chine ont augmenté et sont passées à 20.000 tonnes au cours des six premiers mois de cette année, contre 17.000 tonnes au cours de la même période en 2021.

Cela représente une augmentation de 46% en termes de valeur, car les prix ont augmenté au cours de cette période, a confié mercredi à Xinhua Teresa Perez, directrice de l’organisation interprofessionnelle de l’huile d’olive d’Espagne, dans une interview.

Son organisation représente les intérêts des producteurs d’huile d’olive espagnols et assure la promotion du produit dans le pays et à l’étranger.

Elle a dit que la nouvelle campagne de l’organisation, “L’huile d’olive espagnole. La nouvelle tendance”, vise à promouvoir les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé et aussi à montrer que ce produit est durable et peut même aider à lutter contre le changement climatique grâce aux millions d’oliviers en Espagne.

“C’est un produit de haute qualité qui montre que vous faites attention à votre santé et à la planète”, a-t-elle dit.

Le changement climatique est une priorité en Espagne cette année, après que le pays a connu l’été le plus chaud et le plus sec depuis le début des relevés.

Selon les coopératives agroalimentaires d’Andalousie (sud de l’Espagne), la production d’olives de la région devrait passer de 1,15 million de tonnes en 2021 à environ 700.000 tonnes cette année, et au niveau national, le rendement devrait chuter de près de 1,5 million de tonnes pour se situer à environ 900.000 tonnes.

“Nous sommes dans une situation changeante car la production a été fortement affectée par la sécheresse dont a souffert l’Espagne. Les grands producteurs parlent d’une baisse d’environ 47% de la production”, a affirmé Mme Perez.

Voir aussi  La recette des Tsukune !

Cependant, elle a expliqué que la récolte réduite en 2022 ne signifierait pas une pénurie d’huile d’olive, que ce soit en Espagne ou à l’étranger, en raison des stocks d’environ 400.000 tonnes.

“Nous aurons un volume suffisant pour approvisionner les marchés”, a-t-elle déclaré.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *