Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Le Premier ministre des îles Salomon rejette le dénigrement des relations diplomatiques de son pays avec la Chine — Chine Informations

Le Premier ministre des îles Salomon rejette le dénigrement des relations diplomatiques de son pays avec la Chine — Chine Informations


Le Premier ministre des îles Salomon, Manasseh Sogavare, a rejeté vendredi le dénigrement des relations diplomatiques de son pays avec la Chine et dit refuser de céder aux intimidations.

Le droit d’établir des relations diplomatiques entre nations souveraines est un principe universel partagé par tous les membres de l’ONU, a-t-il déclaré lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les îles Salomon sont injustement ciblées depuis l’officialisation de leurs relations diplomatiques avec la République populaire de Chine il y a plus de trois ans, a affirmé M. Sogavare. “Nous avons été soumis à un déluge de critiques, de désinformation et d’intimidation injustifiées et déplacées qui menacent notre démocratie et notre souveraineté”, a-t-il souligné.

Les îles Salomon, a poursuivi le Premier ministre, sont vilipendées dans les médias depuis qu’elles ont officialisé leurs relations avec la Chine, rappelant que la décision d’établir des liens formels avec la Chine a été prise par le biais de processus démocratiques par un gouvernement démocratiquement élu.

“Notre décision d’établir des relations avec la République populaire de Chine est conforme à la résolution 2758 des Nations Unies de 1971, observée par la plupart des pays de cette honorable Assemblée (générale), et qui énonce également la politique d’une seule Chine que les îles Salomon respectent”, a noté M. Sogavare. “Je réitère mon appel à tous de respecter notre souveraineté et notre démocratie”, a-t-il conclu.

');
}




Source link

Voir aussi  “Ce n’est pas le virus qui va nous tuer, c’est la faim !”

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *