Le président chinois Xi Jinping a adressé jeudi un message de félicitations à la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Tanganyika.
Dans son message, M. Xi a souligné que grâce aux efforts conjointement déployés par les gouvernements successifs de ce pays d’Afrique de l’Est et sa population, la construction nationale tanzanienne a prospéré et enregistré des accomplissements remarquables.
Beijing et Dar es-Salam ont forgé et développé une amitié profonde, a-t-il rappelé, ajoutant que la confiance politique réciproque entre les deux pays s’est renforcée et la coopération mutuellement bénéfique dans différents domaines s’est approfondie ces dernières années.
M. Xi a également indiqué qu’il attachait une grande importance au développement des relations sino-tanzaniennes et qu’il était disposé à travailler avec la présidente Hassan à élever à des niveaux plus élevés le partenariat de coopération globale liant les deux pays et caractérisé par des bénéfices communs.