Quand partir au Cambodge ? Conseils Météo et Recommendations


Vous vous demandez quand partir au Cambodge pour profiter au maximum de ce superbe pays. N’allez pas plus loin, je vous dit tout dans cet article.

Lors de la préparation d’un séjour, il est essentiel de connaître le climat qui attend les voyageurs à leur arrivée. Si vous projetez de séjourner au Cambodge, sachez qu’il s’agit d’un pays tropical et qu’il y fait relativement chaud toute l’année. Toutefois, il se peut que certaines périodes soient moins agréables que d’autres.

Quand partir au Cambodge – Les cycles saisonniers

De manière générale, il existe 2 principales saisons au Cambodge. Vers la fin du mois d’Octobre et le début de Novembre, les Cambodgiens célèbrent la fin de la mousson. À ce moment, l’écoulement de la rivière Tonlé Sap s’inverse et l’eau du Mékong en crue se déverse dans celui-ci. C’est à partir de là que commence la saison hivernale. Celle-ci se termine en mars et la température varie de 25 à 30 °C. Plusieurs évènements sont organisés durant ce laps de temps. Par exemple, en Décembre, les sportifs auront l’occasion de participer au marathon international d’Angkor Vat. En Janvier, vous découvrirez comment les locaux fêtent le Nouvel An chinois. Cependant, comme il n’y aura pas beaucoup de pluie durant ces mois, certaines croisières sur les fleuves du pays seront irréalisables. En outre, l’été se passe entre Avril et Octobre. Durant cet intervalle, la chaleur peut grimper jusqu’à 35 °C. La pluie tombe également assez régulièrement, souvent en fin de journée. De ce fait, les inondations se produisent parfois durant cette période.

Voir aussi  Brochette bœuf yakitori

Conclusion, contrairement à en Europe, la météo au Cambodge est la plus clémente en hiver avec des températures moyennes et peu de pluie. La période de Novembre à Février est donc la meilleure période pour un voyage au Cambodge et elle est logiquement considérée comme la saison haute pour le tourisme Cambodgien.

Quand partir au Cambodge – Mars, une issue de secours pour éviter la haute saison

Comme dans beaucoup d’États, le coût des voyages devient plus cher durant la haute saison qui va de Novembre à Février. Au-delà de ce laps de temps, les prix diminuent. Ainsi, si vous souhaitez séjourner dans cette contrée et bénéficier de quelques économies, le mois de Mars constitue une alternative envisageable. D’ailleurs, quelques agglomérations comme Phnom Penh demeurent agréables à ce moment. Il y a à peu près 9 h d’ensoleillement et la température va de 24 à 35 °C. À SiemReap, le thermomètre affichera 26 à 34°C et il y pleut rarement.

En outre, si votre principal projet de vacances est de passer des moments de farniente à la plage, vous trouverez votre bonheur au Cambodge. En effet, la chaleur de l’eau des littoraux est plaisante tout au long de l’année. Plus d’infos ici : les plus belles plages du Cambodge.

Quoi porter au Cambodge ?

Que vous partiez au Cambodge en été ou en hiver, les éléments vestimentaires de votre valise ne changeront pas beaucoup. L’essentiel à savoir est qu’il vous faudra des tenues légères et de préférence en coton. Comme il fera toujours chaud, n’oubliez pas d’apporter des maillots de bain, des shorts, des chemisettes et des tee-shirts. Toutefois, ajoutez un pull à vos bagages, il est possible qu’il y ait quelques variations de température.

Voir aussi  Un haut lgislateur chinois insiste sur la mise en oeuvre efficace d'une nouvelle loi sur l'accessibilit — Chine Informations

Au niveau des accessoires, munissez-vous de chapeau, de casquette, de lunettes et de crème solaire afin de vous protéger de coups de soleil. Prévoyez également des habits qui cachent vos épaules et vos genoux pour la visite des temples. Comme vous l’aurez compris, le parapluie sera de mise si vous comptez visiter le pays pendant la mousson.

Le logement

Si vous décidez d’aller au Cambodge en haute saison, c’est à dire de Novembre à Février, il y aura forcément plus de monde que d’habitude et les hotels seront donc souvent complets rapidement. Je vous conseille donc de réserver en avance pour ne pas rater les meilleures opportunités. Je vous recommande d’ailleurs les bonnes adresses suivantes que j’ai essayé personnellement :

J’espère que cet article sur la météo au Cambodge vous a été utile, n’hésitez pas à le partager et à poser vos éventuels questions dans les commentaires. 🙂

À très vite,

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *