L’Inde a dépassé le pic de l’épidémie, Delhi va entamer son déconfinement



La capitale du géant d’Asie va pouvoir rouvrir ses marchés et ses centres commerciaux lundi 7 juin. Même si l’Inde reste le pays où les nombres de nouveaux cas et de décès quotidiens sont les plus élevés dans le monde, elle n’enregistre plus que 100 000 cas par jour, contre 400 000 lors du pic de début mai.

Les habitants de Delhi ont peine à le croire. La capitale de l’Inde va entamer lundi 7 juin le début de son déconfinement, après avoir été paralysée durant de longues semaines et connu le plus grand cauchemar de son existence, avec des malades du Covid-19 mourant dans la rue par centaines, faute d’accès à l’hôpital et aux bouteilles d’oxygène. “Les marchés et les centres commerciaux vont rouvrir entre 10 heures et 20 heures sur le système de l’alternance – un côté de la rue les jours pairs, l’autre côté les jours impairs – tandis que les services du métro vont reprendre avec une capacité de 50 %”, a annoncé l’Indian Express samedi 5 juin.

Le chef du gouvernement de la région de Delhi, Arvind Kejriwal, a justifié cette décision par “l’amélioration considérable de la situation dans la ville, marquée par la chute des cas de personnes infectées par le coronavirus”, et ajouté :

L’économie doit être remise sur les rails”.

C’est le 6 avril que le couvre-feu nocturne avait été instauré à Delhi, et le 20 avril que les autorités avaient dû se résoudre à reconfiner

[…]

Guillaume Delacroix





Source link

Voir aussi  Filet mignon aux saveurs d'ailleurs - L'atelier de Steph et Lolie

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *