Throne and Liberty – Throne and Liberty retravaillé, en attendant une sortie au quatrième trimestre


La bêta coréenne de Throne and Liberty a laissé un sentiment mitigé. NCsoft indique avoir retravaillé sa copie (notamment pour dynamiser les combats), en prévision d’une sortie prévu au quatrième trimestre de cette année. 

i8263186828.jpg

C’est une évidence, après des années de développement (et un bêta-test chaotique), Throne and Liberty est l’un des prochains gros projets de NCsoft, qui pèsera dans les comptes du groupe. Le jeu suscite une attention particulière de la part des joueurs mais aussi des investisseurs, et dans le cadre de la présentation de ses comptes du deuxième trimestre, le géant coréen était interrogé sur le lancement de son MMORPG PC.

Une version retravaillée de Throne and Liberty suite à la bêta

On le sait, le bêta-test de mai dernier a laissé un sentiment mitigé. NCsoft ne s’est pas ouvertement exprimé sur le sujet mais dans le cadre du jeu de questions / réponses suivant sa présentation de comptes, la presse financière coréenne a interrogé les cadres du studio sur les enseignements tirés des tests. NCsoft y voit « des bons et mauvais points » : les affrontements à grande échelle et le monde ouvert, ainsi que modèle économique ont manifestement fait l’objet de retours positifs ; parmi les « éléments regrettables », le studio évoque la courbe d’expérience et la nécessité d’améliorer le système de combats – et selon le studio, ces composantes ont maintenant fait « l’objet de nombreuses améliorations ».

En matière de combat, certains joueurs évoquaient des affrontements trop lents et trop statiques (le personnage devait rester immobile pour lancer un sort). Selon NCsoft, « la vitesse de réaction a été améliorée pour encourager des combats plus dynamiques, et permettre des attaques en mouvement ». De plus, des « améliorations ont été apportées en réduisant le volume de contenu répétitif basique » (le grind) et « en augmentant la vitesse de progression » des personnages.

Voir aussi  Cocotte thaïe

Quid de la date de sortie de Throne and Liberty ?

NCsoft a donc retravaillé sa copie sur la base des commentaires des testeurs coréens. Quid maintenant de la date de sortie de Throne and Liberty et d’un éventuel report du lancement du MMORPG (notamment dans l’hypothèse où NCsoft voudrait aussi intégrer les commentaires des joueurs occidentaux suite à un bêta-test local avant de lancer le jeu) ?

i8253893797.jpg

À ce jour, NCsoft n’a encore jamais communiqué officiellement de date de sortie précise, si ce n’est un lancement prévu cette année. Le développeur vise maintenant une sortie en Corée « au cours du quatrième trimestre de cette année » (la rumeur évoque un lancement en octobre). Selon le studio, le « processus de réflexion sur les problèmes remontés dans le cadre des tests est terminé », et ne devrait donc plus influencer le planning de lancement en Corée.

Quant au lancement mondial, NCsoft considère que la sortie coréenne « créera le buzz » en amont de la sortie en Occident, selon « un calendrier qui sera annoncé spécifiquement par Amazon Games » (des indiscrétions évoquent une bêta occidentale dès septembre). On retient aussi que NCsoft est actuellement en discussion avec Amazon Games quant au lancement de Throne and Liberty en Asie, hors de Corée – Amazon Games va assurer l’exploitation occidentale de Throne and Liberty, en Europe et outre-Atlantique et pourrait donc gérer aussi les lancements du jeu sur les territoires asiatiques, à l’exclusion de la Corée.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *