Le Canada va-t-il pouvoir tenir sa promesse d’accueillir 20  000 Afghans ?



Si le gouvernement de Justin Trudeau a annoncé dès le 13 août qu’il allait accueillir 20 000 Afghans fuyant le régime des talibans, cet engagement soulève de nombreuses interrogations au Canada.

Le gouvernement canadien a annoncé vendredi 13 août, soit deux jours avant la prise de Kaboul par les talibans, qu’il allait accueillir 20 000 réfugiés afghans. La priorité, a indiqué le ministre de l’Immigration canadien, Marco Mendicino, ira aux plus vulnérables sur le plan politique : femmes dirigeantes, défenseurs des droits humains, journalistes, familles d’interprètes afghans déjà présents au Canada, membres de minorités religieuses persécutées ou personnes LGBTQ+.

Dix avions en provenance d’Afghanistan sont arrivés au Canada ces dernières semaines, dont le dernier en date, mardi 17 août, transportait 92 personnes, ‘‘incluant des réfugiés, des membres de leurs familles et des citoyens canadiens’’.

Malgré ces promesses, La Presse s’inquiète pour les quelque 500 Afghans qui ont directement contribué à la mission canadienne en Afghanistan et dont certains sont encore dans ce pays et ‘‘craignent pour leur vie’’.

‘‘Ils se sont retrouvés coincés sur le terrain parce que, évidemment, les

[…]

Martin Gauthier

Source

Le plus ancien quotidien francophone d’Amérique du Nord, fondé en 1884, a largement fait évoluer son offre ces dernières années – en raison des avancées technologiques et de la crise que connaissent de nombreux médias – pour devenir un média tout en

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  WOK DE LÉGUMES - ioana-en-cuisine.over-blog.com

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *