Après des années de développement, Pearl Abyss commencera à présenter Crimson Desert concrètement et publiquement lors de la gamescom : une démo jouable pour les visiteurs et des vidéos de gameplay pour les autres.
Crimson Desert est en développement depuis maintenant plusieurs années chez Pearl Abyss, mais ce développement touche manifestement à sa fin. Dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, voici quelques jours, le développeur coréen indiquait s’atteler maintenant à peaufiner l’optimisation du jeu.
Dans ce contexte, Pearl Abyss va commencer à communiquer autour du jeu et la première étape de cette campagne marketing passera par la gamescom de Cologne (du 21 au 25 août prochains).
À l’occasion du salon allemand, Pearl Abyss proposera une première démo jouable de Crimson Desert. Les visiteurs de la gamescom pourront s’aventurer dans l’univers de jeu dans le cadre de sessions d’environ 30 minutes.
Une démo pour découvrir les mécaniques de combat
Par voie de communiqué, le studio précise que la démo « met en avant des mécaniques de combat et d’action intenses », avec le personnage jouable Kliff. La démo « débutera sur les champs de batailles féroces aux côtés des mercenaires Greymane, où les joueurs se familiariseront avec les bases de l’attaque, du blocage, de l’esquive et des compétences spéciales tout en affrontant des hordes d’ennemis ». Le studio y ajoute également les premières cinématiques afin de commencer à se familiariser avec le scénario du jeu et l’histoire des principaux protagonistes.
Concrètement, après avoir fait le tutoriel, la démo proposera quatre bosses ayant tous des techniques de combats différentes et supposant donc que les joueurs imaginent des stratégies en conséquence. Ces affrontements ont notamment vocation à illustrer ce qui devra être l’un des points forts de Crimson Desert : la liberté d’exploration d’un monde ouvert qui se veut particulièrement riche et détaillé, et la liberté d’action laissée aux joueurs en termes de mécaniques de jeu. Le jeu promet notamment la possibilité de mettre en œuvre des styles de combat personnalisés, en combinant divers éléments, armes et autres compétences.
Pour les joueurs qui ne feraient pas le déplacement à Cologne pour essayer cette démo, Pearl Abyss prévoit de publier de longs extraits de gameplay (lors de la présentation des comptes du groupe, le premier cercle du studio évoquait la publication d’une heure de vidéo pour illustrer le gameplay et la trame narrative du jeu). Après la gamescom, Pearl Abyss entend poursuivre sa présentation du jeu à travers le monde, en vue d’un lancement mondial – qu’à ce stade, le développeur souhaite assurer lui-même (sans éditeur tiers).
Source link