EOS Black – EOS Black s’annonce comme un « authentique MMORPG en monde ouvert »


Dix ans après le lancement du premier Echo of Soul, la licence continue de se décliner. Blue Potion Game annonce EOS Black, un « authentique MMORPG en monde ouvert » qui doit faire la part belle au PvP et aux affrontements d’envergure.

EOS Black

Il y a dix ans, le MMORPG Echo of Soul était lancé en Corée du Sud et faisait l’objet d’une localisation en Occident quelques années plus tard. Si le jeu a rapidement fermé ses portes en 2015, la licence « EOS » a néanmoins été reprise avant d’être déclinée sous divers formats – notamment sur plateformes mobiles avec EOS Red, signé par le studio Blue Potion Game.

Le même Blue Potion Game annonce maintenant EOS Black (au travers d’un teaser vidéo révélant le logo du projet), présenté comme un nouveau MMORPG mais se déroulant toujours dans l’univers d’Echo of Soul. Le studio ne précise pas la ou les plateformes sur lesquelles le jeu doit être distribué, mais promet de concevoir un « authentique MMORPG en monde ouvert ». Comme la version Red, le jeu fait le pari du PvP et promet ici des batailles entre joueurs de grande envergure ou encore une économie in-game totalement confiée aux joueurs.

Peut-être plus original, le développeur évoque aussi « un système de jeu online / offline », sans autres précisions, sinon qu’il doit améliorer l’expérience de jeu. On imagine que le mécanisme a vocation à permettre au joueur tantôt de jouer lorsqu’il est connecté aux serveurs de jeu, tantôt de laisser son personnage progresser seul quand le joueur est déconnecté – le studio vante notamment la possibilité « d’automatiser des tactiques d’attaques et de contrattaques dans le cadre de batailles » via un système dédié (une sorte d’auto-play fonctionnel même quand le joueur n’est pas connecté ?). 

Voir aussi  Bo Kho: Spicy Vietnamese Beef Stew with Noodles

Toujours est-il qu’en attendant d’en apprendre davantage sur le contenu du jeu et ses mécaniques, Blue Potion Game annonce un bêta-test au cours du troisième trimestre 2023, en vue d’un lancement commercial en fin d’année.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *