Ni No Kuni: Cross Worlds – Crypto-actifs et NFT s’annoncent dans Ni No Kuni Cross Worlds


Le site officiel de Ni No Kuni Cross Worlds esquisse la feuille de route de Netmarble : adosser les monnaies du jeu à des jetons de crypto-actifs échangeables sur la plateforme Marblex, en attendant l’ajout de NFT basés sur l’échange d’objets.

La version occidentale de Ni No Kuni: Cross Worlds a été lancée voici quelques jours et le site officiel du MMORPG mobile esquisse quelques-uns des projets de Netmarble : intégrer le jeu à sa plateforme MARBLEX afin de permettre des échanges de crypto-actifs entre les joueurs, en attendant d’y ajouter des NFT.

Ni No Kuni Cross Worlds prend donc le chemin d’A3 : Still Alive, autre MMORPG de Netmarble déjà présent sur la plateforme MARBLEX et qui intègre des mécaniques play-to-earn depuis février dernier.

i14040470055.jpg

Plus concrètement, les monnaies utilisées en jeu pourront être converties en jetons (des tokens reposant sur la blockchain), puis exportés hors du jeu sur la plateforme MARBLEX et être exploités comme tout autre crypto-actifs. En participant à des activités PvE en jeu, comme affronter des monstres ou remplir des quêtes quotidiennes, les joueurs de Ni No Kuni Cross Worlds peuvent accumuler des territes, qui pourront être convertis en « Jetons de territe » (NKT) ; les amateurs de PvP accumulent de l’astérite dans les zones PvP ou les arènes de familiers et là encore, la monnaie in-game pourra être convertie en « Jetons d’astérite » (NKA).
Les taux de conversion entre monnaies in-game et tokens sont particulièrement nébuleux, basés à la fois sur le volume de devises en circulation, le nombre de joueurs actifs et leur production en jeu, mais Netmarble assure qu’elle est étudiée pour les jetons conservent leur valeur dans le temps. On jugera sur pièce.

Voir aussi  plus de 7,2 milliards de voyages interrgionaux pendant le pic des voyages du Nouvel an chinois — Chine Informations

Une fois sur la plateforme MARBLEX, les jetons peuvent être conservés ou échangés, achetés ou vendus entre les joueurs (Netmarble évoque le prélèvement d’une commission sur ces échanges) et dans sa feuille de route, l’exploitant promet d’ici au troisième trimestre de cette année des évolutions permettant de « rendre aux joueurs une partie des revenus » générés par le mécanisme et avant la fin de l’année, l’introduction d’un système de NFT (ces tokens certifiant  des contenus numériques de jeux pour les doter d’une valeur tangible et encourager leur commercialisation).

On se sera sans doute curieux de découvrir comment les joueurs s’approprieront cette évolution du modèle économique de Ni No Kuni Cross Worlds – à cette heure, nombre de joueurs se montrent très critiques sur les réseaux sociaux. À noter que cette évolution play-to-earn est pour l’instant limitée à la version occidentale du MMO mobile – elle n’apparait pas dans la version originale sud-coréenne du jeu, où la spéculation sur les actifs numériques au sein d’un jeu est (pour l’instant) interdite.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *