Revelation Online – Les serveurs européens de Revelation Online fermeront le 13 mars prochain


Après avoir été lancé en 2017 en Occident, le MMORPG Revelation Online peine manifestement à fidéliser ses joueurs. Les serveurs européens fermeront leurs portes le 13 mars prochain. 

21.jpg

On se souvient de Revelation Online. Lors de son lancement occidental en 2017, le MMORPG affichait certaines ambitions : embarquer les joueurs dans une trame scénarisée, des donjons et raids PvE, des affrontements PvP, un gameplay sans ciblage ou encore la possibilité d’explorer le monde de Nuanor par les airs, en volant…

Le MMORPG a néanmoins manifestement fait son temps et l’exploitant My.Games annonce la fermeture définitive des serveurs européens le 13 mars prochain. La procédure de fermeture est classique : les achats en argent réel ne sont plus possibles dans la boutique (elle reste néanmoins ouverte pour les joueurs souhaitant encore l’utiliser avec leurs dernières économies) et il est encore possible de se connecter aux serveurs jusqu’à leur fermeture en mars 2024.

My.Games ne précise pas les motivations de cette fermeture mais la dernière mise à jour majeure date d’octobre 2021 et la version Steam n’accueille manifestement plus qu’une  petite poignée de joueurs actifs chaque jour. Même en y ajoutant ceux se connectant via le launcher officiel, la population de joueurs semble aujourd’hui réduite à portion congrue et on comprend aisément que la viabilité du MMORPG, tant d’un point de vue économique que ludique, en soit forcément significativement obérée.



Source link

Voir aussi  Huawei et l'EACO s'engagent cooprer dans le domaine des TIC — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *