6 Superbes Ryokans à Fukuoka avec Onsen d’Exception


Vous comptez visiter Fukuoka lors de votre voyage au Japon ? Quelle bonne idée !

C’est une de mes villes préférées du sud du Japon et c’est la porte d’entrée idéale pour entamer vos aventures sur l’île de Kyushu. Mais pas si vite, pensez à bien y rester au moins deux nuits car il y a de superbes choses à voir et je vous en parle justement dans ce guide voyage sur Fukuoka !

Si vous êtes à la recherche d’hébergements uniques à Fukuoka, je vous ai listé ci-dessous 6 Ryokans magnifiques que je vous conseille de réserver lors de votre trip. Immergez vous dans la culture traditionnelle Japonaise le temps de votre séjour, c’est une expérience à ne pas rater !

1. Daimaru Besso

Daimaru Besso Ryokan Fukuoka 1

On commence en beauté cette sélection des plus beaux Ryokans de Fukuoka avec le Daimaru Besso. Il est perdu dans les montagnes qui entourent la ville et le dépaysement y est donc garantie !

Il a été construit en 1865 dans un style Japonais typique et il est super bien entretenu. Depuis votre chambre, vous aurez une vue superbe sur le jardin Japonais du Ryokan et le paysage évolue magnifiquement selon les saisons. D’autres chambres proposent plutôt une vue sur les montagnes voisines, ce qui est également appréciable !

Daimaru Besso Ryokan Fukuoka 1

Vous apprécierez surement le grand bain de source thermale naturelle (onsen) qui vous relaxera dès les premières minutes à l’intérieur.

Daimaru Besso Ryokan Fukuoka 1

Ne manquez pas non plus le joli lounge pour déguster un thé Japonais ou encore le bar à Karaoke.

Réservez Ici: Daimaru Besso

2. Zen–Oyado Nishitei

Zen Oyado Nishitei Ryokan Fukuoka 1

À quelques pas de la station Hakata, le Zen-Oyado Nishitei est un havre de paix au sein même de la ville. Très pratique pour visiter les incontournables de Fukuoka ou encore sortir le soir.

Voir aussi  Tsukune : brochettes de poulet japonaises par Académie du Goût

Zen Oyado Nishitei Ryokan Fukuoka 1

Le Zen–Oyado Nishitei est très humble dans sa décoration d’intérieur. On y trouve de belles chambres traditionnelles avec tatami et meubles Japonais.

Ce Ryokan vous permettra de profiter d’une ambiance Zen tout en étant proche de toutes commodités. Le beure et l’argent du beure ! 🙂

Zen Oyado Nishitei Ryokan Fukuoka 1

Réservez Ici: Zen–Oyado Nishitei

3. Akizuki Kuoritei

Akizuki Kuoritei Fukuoka Ryokan 3

C’est un de mes coups de coeur à Fukuoka !

Enfin, je devrais dire « c’était » car le Ryokan Akizuki Kuoritei a malheureusement fermé ses portes. Je l’ai gardé dans cet article pour être sûr que vous n’essayez pas de le reserver.

Ça me fend le coeur mais de plus en plus de Ryokan ferment au Japon et c’est une raison de plus de les soutenir en y passant quelques nuits lors de votre séjour.

Akizuki Kuoritei Fukuoka Ryokan 2

4. Nansuikaku

Japanese Traditional Inn in Fukuoka #5 – Nansuikaku 4

Charmant et paisible, le Nansuikaku est une valeur sure quand on recherche un Ryokan à Fukuoka !

Il a été construit en 2015 et c’est donc un établissement assez moderne mais avec une ambiance traditionnelle omniprésente.

Il se situe dans le village onsen de Wakita, au Nord Est de Fukuoka, le long de la rivière Inunaki. Il est entouré d’une nature absolument magnifique et y passer la nuit est une expérience inoubliable.

Ne manquez pas bien entendu les Rotemburo, les onsen en plein air qui sont encore plus agréables quand il fait frais dehors !

Japanese Traditional Inn in Fukuoka #5 – Nansuikaku 4

Le diner Kaiseki est également un délice donc pensez pas bien à en profiter !

Book It Here: Nansuikaku Ryokan

5. Kominka Neri

Kominka Neri

Est-ce que vous savez ce qu’est une Kominka ? Il s’agit de vielles maisons Japonaises qui sont rénovées pour accueillir notamment des voyageurs. Comme les Ryokan, les Kominka vous permettront de vous immerger complètement dans les traditions et coutumes Japonaises.

Voir aussi  le réseau routier atteint 5,28 millions de kilomètres — Chine Informations

Kominka Neri

Cette maison est également située dans la même région que le précédent Ryokan. Le décor est assez rustique mais avec tout le confort dont on a besoin. À noter que le chef de la Kominka Neri est un vrai artiste et ils vous préparera des plats aussi beaux que bons.

Kominka Neri

Réservez Ici : Kominka Neri

6. Hara Tsuru No Mai

Hara Tsuru No Mai

On finit cette liste des plus beaux Ryokans de Fukuoka avec le Hara Tsuru No Mai qui se trouve dans le Sud Est de la région. Il est dans une région agricole donc vous y trouverez une ambiance champêtre très appréciable.

Si vous n’aimez pas dormir par terre sur un futon, cet établissement a de nombreuses chambres avec lits de type occidental.

Réservez Ici : Hara Tsuru No Mai

J’espère que vous avez aimé cette jolie sélection de 6 Ryokans à Fukuoka et ses environs. Certains sont proches du centre et sont pratiques pour visiter les attractions de la ville. D’autres sont un peu excentrés mais il ne faut pas que ça vous fasse peur !

En général au Japon, les plus beaux Ryokans sont ceux perdus dans la Nature et où vous vous sentirez comme coupé du monde. Et perso, c’est cette sensation que je recherche quand je passe la nuit dans une auberge traditionnelle Japonaise.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires en bas ou texter moi sur Instagram sur le compte @asian.wanderlust.

MF





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *