Throne and Liberty – Quand les joueurs s’aventurent dans les zones cachées de Throne and Liberty


Avant même le lancement de Throne and Liberty, NCsoft avait prévu d’étendre l’univers du MMORPG au gré de mises à jour. Certaines contrées sont encore inaccessibles mais bien présentes en jeu et certains joueurs parviennent à s’y faufiler. 

Dans la foulée du lancement de Throne and Liberty, l’équipe de développement chez NCsoft indiquait son intention de faire évoluer le MMORPG régulièrement, dans le cadre d’un système de « chroniques » : le développeur ambitionnait d’étoffer l’univers de jeu au fur et à mesure que la communauté de joueurs se développerait. En Corée du Sud, Throne and Liberty ne rencontre pas tout à fait le succès populaire escompté, mais selon le développeur, seul 10% du contenu total envisagé initialement était disponible à la sortie de Throne and Liberty et le reste avait vocation à être déployé au gré de mises à jour, après la sortie.

Il s’avère manifestement que certains joueurs aventureux arrivent parfois à se faufiler à travers le mur invisible qui délimite les frontières actuelles de l’univers de jeu, pour atteindre certaines des « régions cachées » de Throne and Liberty – il suffit parfois de changer de forme et de planer vers le mur invisible sur certains points de la carte et d’ensuite se déconnecter / reconnecter pour réapparaitre de l’autre côté de la frontière, dans l’une de ces zones normalement inaccessibles. Et sur les réseaux sociaux ou dans la presse coréenne, les joueurs partagent leurs découvertes.

Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée
Zone cachée

À ce stade, NCsoft ne précise pas quand ces zones ont vocation à pleinement ouvrir leurs portes officiellement. Par ailleurs, l’équipe de développement indiquait récemment avoir sensiblement revu son planning : le studio indiquait vouloir se focaliser sur les ajustements réclamés par les joueurs, reportant de quelques semaines le planning d’ajouts de contenus initialement prévu (notamment les nouvelles contrées promises pour cet été). Dans ce contexte, l’équipe de développement annonce également un nouveau livestream ce 7 mars, visant précisément à esquisser les orientations à venir de Throne and Liberty, alors que le MMORPG fêtera ses 100 jours d’exploitation mi-mars prochain. 

Voir aussi  Mapadubu, le Mapatofu coréen



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *