Nagoshi Studio – NetEase fonde Nagoshi Studio et le confie à Toshihiro Nagoshi (Yakusa) pour réaliser des jeux consoles


Après avoir quitté SEGA en octobre dernier (et 30 ans passés à se consacrer aux licences Super Monkey Ball ou Yakusa), Toshihiro Nagoshi prend la tête de Nagoshi Studio pour concevoir des jeux consoles pour le groupe NetEase. 

Toshihiro Nagoshi

En plus de trente ans passés chez Sega, Toshihiro Nagoshi s’est notamment fait connaitre en chapeautant la série des Super Monkey Ball ou celle des Yakusa au sein de Ryû ga Gotoku Studio. Manifestement suite à des tensions internes avec sa maison-mère, Toshihiro Nagoshi mettait un terme à sa collaboration avec SEGA en octobre dernier et on s’interrogeait sur les suites de sa carrière.
Après quelques jours de rumeurs, elle se précise : Toshihiro Nagoshi prend la tête d’un nouveau studio de développement, Nagoshi Studio, toujours basé à Tokyo au Japon mais cette fois dans le giron du géant chinois NetEase.

Par voie de communiqué, NetEase Games annonce donc la création de Nagoshi Studio pour concevoir des jeux AAA, destinés aux consoles et qui seront distribués mondialement. Si Nagoshi Studio profitera du soutien logistique, technologique et financier du groupe NetEase, le studio de développement sera géré de façon autonome par Toshihiro Nagoshi et ses équipes – le groupe NetEase rappelle son mantra en matière d’édition : « libérer tout le potentiel des créateurs ».

En attendant de découvrir la production à venir du studio Nagoshi, on retiendra le positionnement de NetEase : à l’heure où le marché chinois est de moins en moins accessible (du fait des restrictions imposées par les autorités locales), les groupes chinois sont enclins à se tourner vers de nouveaux marchés. Financer la création d’un studio au Japon destiné à produire des titres distribués mondialement s’inscrit manifestement dans cette politique d’ouverture.

Voir aussi  La sauce beurre de cacahuète



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *