Project Movie – NCsoft dévoile son Project M, comme « Movie »


Parmi les multiples projets en cours de NCsoft, le Project M prend la forme d’un film interactif réalisé avec l’Unreal Engine 5 et les technologies issues des laboratoires internes de NCsoft. Le projet se dévoile dans une première bande-annonce. 

news_update_220607_blog.jpg

Fin 2021, NCsoft admettait « être en crise » au point d’accepter de « tout changer ». Début 2022, on constatait les premiers signes de ce changement stratégique chez le géant sud-coréen, qui fait depuis des efforts pour communiquer plus ouvertement avec les joueurs sur ses projets. NCsoft annonçait ainsi plusieurs de ses projets en cours, incluant l’énigmatique Project Movie, un projet de film interactif reposant sur les technologies conçues en interne par les laboratoires du groupe et une meilleure coopération entre ses départements (dans le cadre de sa restructuration « NCing » évoquée récemment).

Dans cette optique de transparence, NCsoft dévoile ainsi la première bande-annonce de son Project Movie : dans ce jeu aux allures de film interactif, le protagoniste est confronté à la mort de celle qu’il aime et est dès lors animé par un désir de vengeance. Les choix du joueurs du tout au long du récit influenceront les évolutions de la trame narrative et pourront conduire à des fins différentes (on imagine que le héros pourra ou non assouvir sa vengeance, avec les conséquences morale que ça implique).

Le géant coréen en profite aussi pour illustrer les qualités graphiques du projet. S’il repose sur l’Unreal Engine 5 pour générer des environnements photo-réalistes, le projet est conçu avec les technologies de scan 3D pour les décors, de motion capture pour les mouvements de personnages, ou encore d’effets visuels (VFX), avec l’ambition de restituer les expressions faciales et les émotions des personnages, afin de mieux immerger le joueur dans le scénario.
À ce stade, NCsoft ne précise pas la date de sortie de ce Projet Movie, mais le titre est attendu sur console et le développeur promet de rendre compte régulièrement des progrès de son développement.

Voir aussi  Bo Bun vietnamien au boeuf : la vraie recette, facile et faite maison



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *