Blue Protocol – Blue Protocol finalement en test du 31 mars au 2 avril prochains


Le bêta-test de Blue Protocol initialement prévu mi-janvier dernier avait dû être reporté. Les problèmes techniques à l’origine du report sont corrigés et les tests sont maintenant prévus du 31 mars au 2 avril prochain. 

projectsky_presskit_traversal_f_1920x1080.jpg

On se souvient des dernières péripéties de Blue Protocol : le jeu devait faire l’objet d’un bêta-test au Japon mi-janvier dernier. L’équipe de développement du studio Bandai Namco découvrait néanmoins un problème technique (lié à la répartition des joueurs sur les différents serveurs de jeu) qui imposait un report des tests. Le développeur espérait pouvoir organiser sa bêta fin mars et manifestement, le planning sera (presque) respecté.

Sur les réseaux sociaux, les équipes de Bandai Namco précise maintenant que la bêta japonaise de Blue Protocol accueillera finalement les joueurs japonais à partir de ce vendredi 31 mars à 14h (heure locale) et jusqu’au dimanche 2 avril à 22h. Les joueurs sélectionnés pour participer au test ont en principe déjà reçu leur sésame personnel, avec en sus la possibilité d’inviter l’un de leur proche à les rejoindre – les testeurs ont jusqu’au 22 mars prochain pour remettre cette invitation à un proche afin qu’il s’inscrive, au-delà du délai l’invitation sera perdue.

Si les tests s’adressent donc principalement aux joueurs japonais, on retiendra néanmoins ici que le problème d’auto-scaling identifié ces dernières semaines a manifestement été résolu. Blue Protocol s’annonce donc relativement fonctionnel et à moins d’un nouveau contretemps découvert en bêta (c’est l’objet de ces tests), le lancement japonais au premier semestre de cette année semble toujours d’actualité. Pour mémoire, Blue Protocol doit se décliner dans une version internationale exploitée par Amazon Games (notamment en français), attendu en principe au cours du second semestre de cette année.

Voir aussi  NCsoft - NCsoft détaille son planning pour le G-STAR 2023



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *