Plus de 2.500 crimes transfrontaliers réprimés par des opérations conjointes de quatre pays — Chine Informations


Les autorités chargées de l’application de la loi de la Chine, du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande, entre les pays le long du fleuve Mékong, ont mis fin à 2.513 crimes transfrontaliers dans les zones frontalières du fleuve, avec 12 tonnes de drogue saisies et des milliers de suspects arrêtés.

Les quatre pays ont lancé depuis le 23 août une opération conjointe de répression des crimes transfrontaliers dans le but de contenir l’immigration illégale, le trafic de drogue et la cybercriminalité dans le bassin du fleuve.

A ce jour, 2.064 suspects impliqués dans le trafic de drogue, et 2.626 suspects liés à l’immigration illégale et à la cybercriminalité, ont été arrêtés au cours de ces opérations conjointes.

Les quatre pays prévoient de renforcer la publicité et l’éducation concernant la prévention de la criminalité transfrontalière, ainsi que d’inciter les populations locales du bassin à participer activement à la prévention et à la répression des activités illégales et criminelles le long du Mékong.

Le fleuve Mékong, connu sous le nom de fleuve Lancang en Chine, constitue une voie navigable importante pour le transport transfrontalier entre la Chine, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam.

');
}




Source link

Voir aussi  La "démocratie" n'est pas un bouclier pour l"'indépendance de Taiwan" — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *