Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized L’aide humanitaire chinoise parvient aux victimes d’inondations au Pakistan — Chine Informations

L’aide humanitaire chinoise parvient aux victimes d’inondations au Pakistan — Chine Informations


L’aide chinoise destinée aux victimes des inondations au Pakistan est parvenue mardi dans la ville portuaire de Karachi dans le sud du pays.

Cette aide humanitaire, comprenant 3.000 tentes, a été remise au Pakistan lors d’une cérémonie à l’aéroport de Karachi.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de la Chine au Pakistan, Nong Rong, a déclaré que le gouvernement chinois avait exprimé sa préoccupation et sa compassion au peuple du Pakistan qui a souffert d’inondations catastrophiques.

“La Chine et le Pakistan sont des amis véritables et des frères qui partagent les bonheurs comme les malheurs. Nous avons une bonne tradition d’entraide et de lutte commune contre les catastrophes naturelles majeures”, a-t-il dit.

Lors de cette cérémonie, le ministre pakistanais de l’Energie, Khurram Dastgir Khan, a rappelé que la Chine a fourni une aide humanitaire très rapide et très désirée aux personnes affectées par les inondations au Pakistan.

“Au nom du gouvernement du Pakistan, nous souhaitons remercier et exprimer notre gratitude à notre frère indéfectible qu’est la Chine, pour être venu à notre aide dans ce moment de difficulté et d’épreuve alors que des millions de Pakistanais ont été déplacés, leur maison balayée par les flots et leurs moyens de subsistance détruits”, a-t-il ajouté.

De plus, les entreprises chinoises au Pakistan ont fait don jeudi dernier d’une aide humanitaire de plus de 15,5 millions de roupies pakistanaises (environ 71.340 dollars) pour les victimes des inondations lors d’une cérémonie organisée par l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA) à Islamabad.

Le bilan total de cette saison des moussons au Pakistan depuis la mi-juin a atteint au moins 1.136 morts et 1.634 blessés, a annoncé mardi la NDMA.

Voir aussi  Lost Ark - Le Machiniste esquisse son gameplay et s'annonce dans la version occidentale de Lost Ark

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *