Mad World – Vers une fusion des serveurs internationaux de Mad World


Un an après sa sortie, Mad World peine manifestement à fidéliser ses joueurs (les mises à jour se font plus éparses). Le studio JandiSoft annonce une fusion des serveurs asiatique, européen et nord-américain. 

media_screenshots_full_2.png

On le sait, Mad World est un MMORPG un peu particulier dans la mesure où il est conçu en HTML5 : le jeu est jouable en temps réel, repose sur un gameplay dynamique et affiche une vue isométrique, mais peut être joué via un simple navigateur web, sans avoir à télécharger ou installer le moindre client de jeu. Mad World apparait donc comme un modèle d’accessibilité technique, mais évidemment, le gameplay et le contenu du jeu comptent aussi pour fidéliser les joueurs et manifestement, Mad World se révèle un peu moins efficace en la matière.

Dans une note publiée sur le site officiel, le studio coréen Jandisoft annonce une fusion de quatre serveurs du MMORPG – le serveur asiatique Ribi, le serveur européen Beelzebub et le serveur nord-américain Lucia seront tous réunis dans le serveur international Belphegor. La démarche n’est pas tout à fait une surprise dans la mesure où le développeur avait récemment organisé une consultation des joueurs sur les réseaux sociaux précisément à propos de ce projet de fusion de serveurs, et une écrasante majorité des répondants se disait favorable à la fusion.

Concrètement, la fusion sera opérée dans le cadre d’une longue maintenant de huit heures ce 25 avril. En cas de conflits de noms, les personnages et les tribus seront susceptibles d’être renommés dans le processus. Les acquis d’un même joueur répartis sur plusieurs serveurs pourront être fusionnés.

Voir aussi  Blue Protocol - Quand les boutiques d'objets deviennent « pay-to-lose »

Pour mémoire, Mad World a été lancé il y a un an presque jour pour jour, le 27 avril de l’année dernière. Et si le jeu a fait l’objet de mises à jour régulières dans la foulée de la sortie (notamment pour déployer de nouveaux actes), les dernières mises à jour se limitent peu ou prou à des correctifs ou des opérations de maintenance. Le développeur a néanmoins récemment interrogé les joueurs sur leurs attentes en termes de contenu. Nombreux sont ceux à réclamer davantage de contenu dans l’univers de Mad World et de quoi poursuivre la progression de leur personnage. De quoi augurer, peut-être, des ajouts à venir susceptibles de renouveler l’expérience ludique du MMORPG.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *