Pour la première fois, la Chine parle de “guerre” en Ukraine



L’ambassadeur chinois aux États-Unis a employé le terme “guerre” dans une tribune parue dans le Washington Post, tout en dénonçant les pressions américaines dirigées vers la Chine. Le signe d’un changement de position de Pékin ?

“Les affirmations selon lesquelles la Chine était au courant, approuvait ou soutenait tacitement cette guerre sont de la pure désinformation.” Dans sa tribune publiée le 15 mars dans le Washington Post, Qin Gang, l’ambassadeur de Chine aux États-Unis, a employé l’expression “cette guerre” pour la première fois depuis l’invasion russe en UkraineIl a également démenti les accusations de l’Occident selon lesquelles la Chine “avait une connaissance préalable de l’action militaire de la Russie” et “la Russie cherchait l’aide militaire de la Chine”.

Dans son texte titré en anglais “Where we stand on Ukraine” (“Notre position sur l’Ukraine”), l’ambassadeur chinois écrit que “concernant l’Ukraine, la position de la Chine est objective et impartiale”, soulignant que “la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays, y compris l’Ukraine, doivent être respectées”.

“Cette guerre” n’apparaît pas dans la version chinoise

Sur le site de l’ambassade de Chine aux États-Unis, la formulation employée par Qin Gang – “cette guerre” –, n’a pas été traduite dans la version chinoise. Les

[…]

Zhang Zhulin





Source link

Voir aussi  Beef Bourguignon Recipe | Slow Cooker Recipes | Tesco Real Food

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *