Les remarques de certains responsables américains montrent la position erronée sur la question de Taiwan — Chine Informations


Des remarques erronées répétées de certains responsables américains liées à la question de Taiwan ont mis en évidence la position obstinée du gouvernement américain et son intention de jouer la “carte de Taiwan”, a déclaré lundi un porte-parole chinois.

Mettant en alerte le danger de jouer avec le feu, Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a indiqué que la question de Taiwan était purement une affaire de la Chine et ne tolérerait aucune ingérence de la part de forces extérieures.

Il a exhorté la partie américaine à respecter honnêtement le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints sino-américains, d’arrêter de transmettre des signaux erronés aux forces cherchant “l’indépendance de Taiwan” et d’éviter de causer davantage de dégât à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan.

Il a également clarifié à l’autorité du Parti démocrate progressiste de Taiwan que toute tentative de chercher “l’indépendance de Taiwan” en s’appuyant sur les forces extérieures serait vouée à l’échec.

');
}




Source link

Voir aussi  Pour la première fois, la Chine parle de “guerre” en Ukraine

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *