Blue Protocol – La version occidentale de Blue Protocol en « test technique » du 8 au 10 novembre


En attendant un lancement l’année prochaine, Amazon Games organise un premier test technique de la version occidentale de Blue Protocol, qui se tiendra du 8 au 10 novembre prochains, via Steam. 

Blue Protocol

Blue Protocol a été lancé au Japon en juin dernier et parallèlement à une version sud-coréenne exploitée par SmileGate, on attend également une version occidentale distribuée par Amazon Games l’année prochaine. Pour préparer ce lancement en Occident, Amazon Games annonce un premier « test technique fermé » prévu la semaine prochaine, du 8 au 10 novembre.

Comme c’est la norme avec les « tests techniques » d’Amazon Games, cette bêta ne sera accessible qu’à un nombre restreint de joueurs nord-américains et européens, et les testeurs seront soumis à une clause de confidentialité (NDA). Selon l’équipe d’exploitation, le test vise principalement à tester la stabilité des infrastructures de jeu, sur un unique mégaserveur partagé. Concrètement, le système de matchmaking tend à réunir les joueurs jouant depuis les mêmes régions géographiques à travers le monde, mais si un joueur américain et un joueur européen souhaitent jouer ensemble, le système de matchmaking pourra les réunir dans les mêmes instances partagées.

Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Les candidats retenus pour ce test technique recevront une invitation permettant d’accéder au client de tests via Steam – ce même client sera disponible en pré-téléchargement à partir du 6 novembre prochain.

Contenu du test technique de Blue Protocol

SI ce test affiche des ambitions techniques, les testeurs auront néanmoins accès à un certain nombre de contenus : les cinq premières classes jouables du jeu en ligne, avec leur équipement et spécialisations, mais aussi les options de personnalisation des héros, et surtout le premier chapitre du scénario de Blue Protocol – ici disponible intégralement traduit et doublé vocalement en anglais.

Voir aussi  Myth of Empires - Myth of Empires donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Au gré de l’exploration du jeu, les testeurs pourront faire progresser leur personnage, invoquer des montures, utiliser le système d’Echoes (permettant d’utiliser les capacités de certains monstres) ou encore pratiquer l’artisanat pour améliorer leur équipement. Le test permettra de découvrir certaines des activités en solo de Blue Protocol, mais aussi d’utiliser les options de matchmaking pour trouver des compagnons d’arme et former un groupe.

D’ici à l’ouverture des serveurs de tests, Amazon Games livre la configuration minimale requise pour faire fonctionner le jeu correctement :

  • Système d’exploitation : Windows 10 (64-bit)
  • Processeur : Intel Core i3-4340
  • Mémoire RAM : 8 Go de mémoire vive
  • Carte graphique : Nvidia Geforce GTX660 (2 Go) / AMD Radeon R7 370 (2 Go)
  • Capacité HDD/SSD : 40 Go d’espace libre ou plus
  • Résolution d’affichage du moniteur : 1280 x 720
  • DirectX – DirectX 11 ou 12

Avis aux amateurs !



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *