Devine qui sort les poubelles ce soir ?


C’est un défi parti d’Australie et qui diffuse une bonne dose de joie sur les réseaux sociaux. En ces temps de confinement, il consiste à se déguiser pour sortir les poubelles. Même le zizi gonflable a eu le droit de sortir au grand jour.

”Je n’ai jamais autant ri de ma vie”, confesse une Australienne, interrogée par The Guardian. Elle et ses compatriotes ont trouvé une idée pour mettre un peu de gaieté dans leur quotidien de confinés : transformer en fête la corvée de sortie des poubelles.

“Je suis trop sexy pour ma poubelle”

Comme le raconte dans les pages du quotidien britannique Katie Cunningham, une journaliste de Sydney, tout est parti d’un groupe Facebook baptisé “Bin isolation outing” (qu’on pourrait traduire librement par “Sortir (ses poubelles) du confinement”). “Tout est parti d’un constat : avec les mesures de distanciation sociale, les conteneurs à déchets passent plus de temps dehors que nous – pourquoi ne pas profiter de notre sortie hebdomadaire du garage au trottoir pour sortir le grand jeu ?”

Le challenge a été relevé haut la main par de nombreux participants, dont cette “femme de 74 ans vêtue d’un peignoir violet pelucheux à souhait” qui s’est fait filmer en train de sortir sa poubelle :

Faisant aller et venir lascivement sa fermeture éclair façon strip-tease, elle avance dans la rue et laisse entrevoir de temps à autre une jambe agile, tout en chantant ‘Je suis trop sexy pour ma poubelle’ sur l’air de ‘I’m too Sexy’ du groupe des années 1980 Right Said Fred.”

Typiquement australien

Créé le 28 mars, le groupe Facebook rassemble à ce jour plus de 550 000 membres, en Australie et dans le monde. Et l’initiative a fait des émules. Elle a essaimé dans d’autres pays et sur d’autres réseaux sociaux, comme YouTube, Twitter, Instagram ou encore TikTok.

Un autre participant au challenge “Bin isolation outing”. Capture d'écran The Guardian/ YouTube.
Un autre participant au challenge “Bin isolation outing”. Capture d’écran The Guardian/ YouTube.

Pour Katie Cunningham, toutefois, “il y a quelque chose de typiquement australien dans cette capacité des gens à se foutre complètement d’eux-mêmes. Des ouvriers tatoués sortent leur poubelle en culotte de bain et hauts talons. Une mère et sa fille se sont filmées déguisées en Kath et Kim [héroïnes d’une sitcom australienne]. Une dame s’est contentée de poser entre son conteneur bleu et son conteneur vert, dans un déguisement de zizi gonflable.”

Et vous, dans quelle tenue allez-vous sortir vos poubelles ce soir ?

Voir aussi  Les prix du porc en Chine continuent de baisser — Chine Informations

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui abrite certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes. Orienté au

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *