Aux JO de Pékin, les femmes mieux représentées, mais toujours discriminées



Si le Comité international olympique souhaite promouvoir et encourager l’égalité des sexes en compétition, les épreuves réservées aux athlètes féminines demeurent moins longues et moins complexes que celles des hommes. Le combiné nordique, lui, reste réservé à la gent masculine.

“C’est un record.” Aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin, les femmes représenteront cette année 45 % des athlètes en lice, selon le Comité international olympique. Longtemps éloignées des compétitions internationales, les sportives ont de plus en plus leur place dans ce genre d’événement, selon le South China Morning Post.

“Cependant, le long périple vers l’égalité aux Jeux est loin d’être terminé”, assure le média de Hong Kong. Si l’écart de participation entre les hommes et les femmes se réduit d’année en année, les épreuves masculines demeurent plus nombreuses que celles dédiées aux athlètes féminines – en partie en raison du manque de participantes dans certaines disciplines.

Certaines compétitions, comme le tournoi de hockey sur glace masculin, acceptent également un nombre plus élevé d’équipes que leur équivalent féminin. Les épreuves de combiné nordique demeurent quant à elle fermées aux femmes.

Des épreuves différentes

Mais pour le South China Morning Post,

[…]

Source

 
Le grand quotidien de langue anglaise de Hong Kong est depuis avril 2016 la propriété de Jack Ma (Ma Yun), patron du géant du commerce électronique chinois Alibaba. Cette acquisition a suscité de fortes craintes que la liberté de ton et la

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  Dr Stone – tome 1 de Boichi et Riichiro Inagaki

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *