RF Online – Vers un serveur mondial « Play-to-Earn » pour RF Online


L’année prochaine, le MMORPG RF Online se déclinera sur un nouveau serveur international saisonnier et « Play-to-Earn » : en fonction de leur progression et résultats PvP, les joueurs recevront des crypto-monnaies. 

RFO_1.jpg

De longue date, le studio sud-coréen CCR Corporation exploite la version locale de RF Online – on se souvient du MMORPG notamment pour ses mécaniques de jeu PvP tri-faction. RF Online est exploité depuis plus d’une quinzaine d’années et pour lui donner un second souffle, l’exploitant annonce l’ouverture prochaine (en 2022) d’un nouveau serveur mondial baptisé « Battle Coin Server » et qui aura la particularité d’intégrer des mécaniques « Play-to-Earn ».

L’exploitant est encore avare en détails quant à son projet, mais ce serveur « Battle Coin » de RF Online doit néanmoins être accessible aux joueurs de 34 pays différents (CCR Corporation entend s’associer avec les exploitants locaux du MMORPG) et reposer sur des bases saisonnières : chaque saison sera marquée par un contenu et des événements spécifiques (les joueurs découvriront des quêtes et des défis différents à chaque saison).

L’originalité du projet tient au fait que la progression sur ce serveur doit intégrer des mécaniques « Play-to-Earn » et rapporter des « coins » convertibles en crypto-monnaies – en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
Concrètement, les joueurs ont vocation à jouer normalement le temps d’une saison. Au terme de cette saison, différents critères seront évalués (notamment la progression et les contributions personnelles aux affrontements PvP entre factions) pour être convertis en « coins ». Une période d’intersaison permettra aux retardataires de rattraper leur éventuel retard, avant le lancement d’une nouvelle saison au cours de laquelle il faudra reprendre sa progression et faire face à défis encore plus redoutables pour de nouveau accumuler des « coins ».
À ce stade, le studio ne précise pas le modèle économique de ce « Battle Coin Server » mais on imagine que les joueurs devront investir une « mise de départ » pour accéder au serveur et aux différentes saisons, dans l’espoir d’amortir, voire  de rentabiliser leur investissement initial.

Voir aussi  Riz cantonnais au companion - Ma cuisine débutante

La date de lancement du serveur est prévue pour l’année prochaine. CCR Corporation ne révèle néanmoins pas encore les 34 pays dans lesquels le serveur sera disponible.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *