Des échantillons lunaires conservés dans la ville natale de Mao Zedong — Chine Informations


Une cérémonie de transfert d’échantillons lunaires ramenés par la sonde Chang’e-5, destinés à être stockés comme sauvegarde, s’est déroulée samedi à Shaoshan, dans la province chinoise du Hunan (centre), ville natale de l’ancien dirigeant chinois Mao Zedong.

Les échantillons, ramenés par la sonde Chang’e-5, ont été remis, à la veille de l’anniversaire de la naissance de M. Mao, à l’Université du Hunan par l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC) et seront conservés dans une base nouvellement construite, la seule du pays dédiée au stockage de sauvegarde des échantillons lunaires.

Ces premiers échantillons lunaires collectés par la Chine constituent une réalisation importante obtenue conjointement par des dizaines de milliers de membres du professionnel scientifique et technologique, a indiqué Zhang Kejian, chef de l’ANEC.

Conserver les échantillons lunaires dans la ville natale de M. Mao est un hommage profond à ses contributions à la nation chinoise et aux peuples du monde, a noté M. Zhang, ajoutant que cela honorait également son rêve persistant de viser la Lune. Comme il l’a écrit en 1965 dans un poème “Nous pouvons ramener la Lune depuis le neuvième ciel ou capturer des tortues géantes dans la mer”.

');
}




Source link

Voir aussi  Riz épicé aux pois chiches, noix de cajou et oignons grillés ~ Happy papilles

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *