Les portes de l’Asie du Sud-Est s’ouvrent aux touristes



Après deux ans de fermeture, les pays du Sud-Est asiatique ouvrent à nouveau leurs frontières aux touristes. Les mesures anti-Covid s’allègent considérablement avec la disparition de la quarantaine dans plusieurs pays.

Après deux années noires pour le tourisme dans la région, les perspectives s’éclaircissent, avec la levée des restrictions sanitaires imposées aux voyageurs. Destinations prisées des touristes, les pays d’Asie du Sud-Est ont fermé leurs portes à partir de février 2020, au début de la pandémie de Covid-19. Une décision souvent douloureuse tant leurs économies sont liées à ce secteur d’activité.

Le Cambodge a annoncé, le 17 mars, reprendre la délivrance des visas à l’arrivée et abandonner les tests qui étaient jusque-là obligatoires. Seul un certificat de vaccination sera nécessaire, explique VOD. Plus besoin de montrer un test PCR négatif réalisé soixante-douze heures avant le vol, ni de se faire tester sur place à l’arrivée. Les voyageurs non vaccinés devront effectuer une quarantaine de quatorze jours.

Un retour très progressif

Le site Internet rappelle que le Cambodge a commencé à rouvrir ses portes en novembre dernier, levant la quarantaine pour les personnes vaccinées. Mais il faudra du temps pour que le nombre de voyageurs internationaux augmente à nouveau. Certes, 7 300 visiteurs étrangers ont acheté des entrées pour le site d’Angkor en février, soit 145 % de plus que l’année précédente. Mais rien à voir avec les 118 933 visiteurs de février 2020 ou les 273 259 de février 2019.

Au Vietnam, après des tensions entre les ministères du Tourisme et de la Santé, en désaccord sur les règles à imposer aux touristes, il a été finalement

[…]

Voir aussi  RF Online - Vers un serveur mondial « Play-to-Earn » pour RF Online





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *