AndaSeat – Test d’un siège AndaSeat – Plaisir d’assise


Pendant des années je ne changeais de siège de bureau qu’à l’occasion d’un déménagement. Et devant tous les choix possibles et le besoin rapide de l’objet, je finissais toujours par prendre un premier prix “en attendant” mais le siège finissait toujours par durer bien plus longtemps que prévu, trop longtemps et avec une qualité d’assise douteuse. Quand il m’a été proposé de tester un siège gamer AndaSeat qui arrive sur le marché français j’ai sauté sur l’occasion et mes lombaires me disent merci.

banner

C’est qui Andaseat ?

“Créé en 2007, AndaSeat a d’abord été expert en solutions de sièges pour le sport et les voitures de course. AndaSeat s’est ensuite orienté vers des solutions OEM de siège de jeu en 2013. En 2016, l’entreprise a lancé officiellement son premier siège Esport et s’est donnée pour mission de fournir des expériences de jeu professionnelles, saines et confortables. Aujourd’hui Anda Seat est le deuxième plus grand fournisseur de sièges e-sports au monde, appréciée par les joueurs et les professionnels du jeu vidéo, et distribue ses produits dans plus de 30 pays. AndaSeat est le fournisseur officiel de sièges de la WGC 2018, de la LDL 2018, le sponsor de 25 équipes d’e-sport, dont Fnatic, EXEL, NAVI, LGD, OMG, V5, VTG, AHQ, etc. et le partenaire officiel de l’équipe nationale chinoise de football.”

Oui je ne me suis pas embêté et je vous retransmets la présentation officielle, difficile de vérifier s’ils sont bien “deuxième plus grand fournisseur de sièges e-sports au monde” et l’attachement aux équipes d’e-sport peut laisser insensible. Au final ce qui compte c’est la qualité réelle du siège.

Voir aussi  Cuisses de poulet au four, à l'asiatique

J’ai pu tester deux sièges. Tout d’abord le Throne Series Premium qui n’est plus disponible à la vente et le Fnatic Edition ce qui me permet de vous dire que ce qui va suivre est, sauf indication contraire, commun aux deux chaises.

Livraison et montage

Avant de parler qualité du siège en lui-même, parlons de la livraison qui arrive dans un gros colis, très bien protégé et emballé. J’ai tendance à penser que seule une grosse défaillance de la société de livraison pourrait poser problème.
Le colis pèse environ 35kg qui ne sont liés quasiment qu’aux matériaux du siège (33,8kg dans les spécification pour le Fnatic Edition) ce qui envoie déjà une bonne information quand aux composants par rapport aux chaises de 20-25kg qui pullulent sur Amazon.

Le montage prend moins d’une heure et peut se faire seul à condition d’être capable de soulever, manipuler et poser correctement des pièces pouvant peser assez lourd. La notice est correctement faite et porte l’attention sur les rares points qui pourraient prêter à confusion comme le sens des accoudoirs ou celui de la base de réglage du siège. Seul petit bémol : cette notice est générique et les visuels peuvent différer du siège que l’on a réellement ainsi que de ne pas parler de certaines options, mais rien qui ne gène ou n’amène à se tromper, on assemble un siège pas un ordinateur quantique.

L’opération de montage renforce la confiance qu’on peut avoir dans le matériel. Tout semble très solide et conforme au fait que le siège est annoncé capable de soutenir 200kg sur son axe fixe et 150kg en bascule. J’ai pu tester pour environ 140kg en bascule et aucun problème.

Y'a du lourd

Et comment qu’on est bien dedans ?

Une fois le siège monté, on règle l’inclinaison du dossier et la hauteur pour trouver sa position idéale ainsi que les accoudoirs en 4D.
Et là, l’espace d’un instant, je me suis détesté de m’être contenté pendant des années de sièges bas de gamme qui devenaient inconfortables après plusieurs heures de bataille à Emain, le 28ème essai de la soirée sur Nefarian ou la 40ème partie de Battlefront 2.

Voir aussi  “Le Tigre blanc” sur Netflix, portrait au vitriol des fractures sociales à Delhi

Avec l’âge je ne joue plus autant mais en cette période de télétravail, je peux passer 10 heures par jour sur mon siège AndaSeat et ne pas être ruiné du dos et/ou des jambes en fin de journée. J’en profite quand même pour signaler que l’OMS recommande de ne pas rester assis plus de deux à trois heures sans interruption.

Les sièges sont livrés avec un oreiller de tête et un oreiller lombaire que l’on installera ou pas selon ses préférences.

Le revêtement en cuir PVC, le rembourrage et les finitions semblent très qualitatifs. Evidemment je n’ai pas un recul pour assurer de ce que cela donne à long terme, rendez-vous dans plusieurs années pour ça mais après plusieurs mois d’utilisation intensive je ne constate aucune dégradation de l’assise. La durée de garantie, hors mauvaise utilisation du produit, est variable selon les composants de la chaise les parties molles étant plutôt de 2 ans et de 6 ans sur les parties métalliques.

La Fnatic Edition assemblée, prête à s'assoir dessus

AndaSeat, on valide ?

Les sièges testés sont dans le haut de gamme du type de produit (notons que les accoudoirs, entièrement en plastique font moins qualitatif que le reste mais ils remplissent bien leur fonction 4D).

Selon les modèles de sièges et le revendeur on va être dans des fourchettes de prix allant de 300 à 500€ ce qui est un certain budget mais à partir du moment où l’on passe du temps devant un ordinateur, une bonne assise est importante pour le confort immédiat mais aussi futur pour éviter les problèmes de dos ou de circulation sanguine. J’ai passé des années à utiliser des sièges médiocres qui mis bout à bout ne m’ont pas coûté tellement moins cher qu’une chaise de qualité qui devrait tenir un bon moment donc en ce qui me concerne, le jour ou ce siège AndaSeat sera usé, j’achèterai un produit comparable tant on est bien dedans.

Voir aussi  Tempura de crevette au panko, sauce à la mangue

Testé par Aragnis avec des produits offerts mais sans opération commerciale



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *